Avec cette drôle et malicieuse idée de scénario, Yesterday, le nouveau film de Danny Boyle consacré aux Beatles sera sur les écrans français à partir du 03 juillet 2019. Au cœur du sujet, les emblématiques chansons écrites par les « fabs four » aujourd’hui inscrites dans l’inconscient collectif. Un film et une bande originale interprété par Himesh Patel (l’acteur principal) qui, de manière tendre et rigolote, rend hommage au légendaire groupe de Liverpool.
Un film sur les Beatles sans les Beatles…
Dans ce monde où le politiquement correct l’emporte souvent, ceux et celles qui se risqueraient à dire que les Beatles ne leur ont jamais plu, passeraient inévitablement pour une forme snobisme ou une forme d’acculturation. Que vous soyez d’un côté ou de l’autre de la barrière, on ne pourra que vous conseiller d’aller voir ce dernier film du duo Danny Boyle – Richard Curtis (réalisateur & scénariste) tant il dépasse les codes du genre biopic classique, pour tourner cette forme de déclaration d’amour au groupe cinquantenaire en une comédie maline.
A la suite d’un accident, Jack Malik, un modeste auteur-compositeur se retrouve dans le sidérant tourbillon du succès en interprétant le célèbre répertoire des Beatles, que pour une raison obscure personne ne connaît. Et boom, l’aventure démarre ainsi… La suite, chut !
… Mais avec Ed Sheeran !
Si la bande annonce est aguicheuse et donne envie de courir voir ce film qui semble bien ancré dans son époque (on y croise Ed Sheeran, les dérives de l’argent roi, des réseaux sociaux et les obsessions narcissiques de l’industrie du spectacle et de la musique), la bande originale chanté intégralement par l’acteur (Himesh Patel) qui interprète le personnage principal, vaut également le détour. Bon film !