Actu

Western Stars de Bruce Springsteen : the « Boss » is back in town

14 juin 2019
Par Julien D.
Western Stars de Bruce Springsteen : the "Boss" is back in town

Quelques mois après la publication de l’excellent Springsteen On Broadway, tiré de son spectacle donné à guichet fermé sur la célèbre avenue New-Yorkaise, le « BOSS » Bruce Springsteen livre Western Stars ce 14 juin 2019. Une nouvelle page musicale qui ponctue ainsi une carrière sans relâche et une œuvre tout aussi populaire que copieuse.

Western-Stars

Grands espaces… et éternel grand patron

Western Stars, sorti ce 14 juin 2019 est le 19ème album du boss Bruce Springsteen. Un qualificatif qui lui va comme un gant au fil de ces longues années de carrière, tant ce presque septuagénaire ne semble pas marqué par le temps qui file.

Pourtant, ce dernier album est annoncé comme un recueil de chansons empreint d’une certaine mélancolie, d’une certaine nostalgie. Au fil des titres, c’est vrai qu’on y respire les grands espaces qui ont fait le mythe de cette Amérique tant fantasmée. A l’image de morceaux tels que Western Stars, Tucson Train ou Hello Sunshine, premiers extraits disponibles, Springsteen y est autant à l’aise avec une six cordes acoustique qu’avec des arrangements et orchestrations chargées.

L’Amérique en toute simplicité

Celui qui a toujours été considéré comme un légitime porte-parole d’une Amérique oublié, celle des petites gens et des laissés pour compten, n’a pas son pareil pour viser juste, encore une fois. Au programme, 13 titres sans grandes surprises mais habités de cette simplicité et ce naturel qui lui colle aux bottes depuis The Wild, The Innocent & The E.Street Shuffle première pierre a l’édifice démarré en 1973.

Alors, c’est qui le patron déjà ?

Article rédigé par
Julien D.
Julien D.
Disquaire à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits