Dans le segment des smartphones orientés gaming, Xiaomi avait trouvé sa place avec le Redmi Black Shark. Près d’un an plus tard, le constructeur chinois revient avec un nouveau modèle inspiré de la Nintendo Switch, le Black Shark 2. Un bond en avant pour l’expérience gaming sur smartphone !
Le smartphone des gamers
À l’instar du PC Gaming, le design du Black Shark 2 annonce clairement la couleur : l’aspect « gamer » est immédiatement identifiable par sa coque en métal et ses différents éléments illuminés par LED. Le Black Shark 2 de Xiaomi est doté d’une dalle OLED de 6,39 pouces – un gain de 0,4 pouces par rapport au modèle précédent – et propose une définition maximale en Full HD+. Il est encore plus puissant que son prédécesseur avec son processeur Snapdragon 855, épaulé d’une RAM augmentée à 8 ou 12 Go selon les versions. Avec de tels arguments sous le capot, la fluidité est optimale aussi bien en utilisation standard qu’avec les jeux les plus gourmands. Destiné justement à accueillir des jeux 3D, le dernier modèle de la gamme Xiaomi Redmi est disponible en 128 Go ou 256 Go de mémoire interne.
Un nouveau système de refroidissement pour de meilleures performances
Le refroidissement est l’un des points clé d’un smartphone, encore plus lorsqu’il est question de jeux. Xiaomi en a fait sa priorité sur le Redmi Black Shark 2, avec l’intégration du système de refroidissement « Liquid Cooling 3.0 ». Recouvrant une plus grande surface du smartphone que son prédécesseur, il est 20 fois plus performant qu’un refroidissement classique ! Ce smartphone Android restera frais, même après de longues heures de jeu. Vos petits doigts vont apprécier, les composants du smartphone aussi…
Retrouvez en exclusivité à la Fnac un superbe pack composé du Redmi Shark 2, d’une coque de protection et de 2 manettes offertes !
Une manette de jeu supplémentaire
Le Redmi Black Shark 2 devient réellement une console de jeux à l’activation du mode « Shark » via un slider vert sur sa tranche : vous ouvrez ainsi votre ludothèque tandis que l’appareil optimise ses performances gaming. C’est aussi ce mode « Shark » qui appaire la manette du Black Shark 2, ou plutôt ses deux manettes – une nouveauté – de part et d’autre de l’écran. Vous la sentez la ressemblance avec la Nintendo Switch ? Elles améliorent nettement l’expérience de jeu avec la présence d’un joystick, de gâchettes et d’une zone tactile, indispensable pour les jeux sur mobile.