Légendaire série de RPG tactique de Nintendo, la licence Fire Emblem revient pour un tout nouvel opus sur Nintendo Switch le 26 juillet prochain. Toujours dans un monde médiéval fantastique, appelé ici Fódlan, Fire Emblem : Three Houses reprendra le gameplay typique de la série, au travers de diverses batailles et rencontres.
Légendaire série de RPG tactique de Nintendo, la licence Fire Emblem revient pour un tout nouvel opus sur Nintendo Switch. Toujours dans un monde médiéval fantastique, appelé ici Fódlan, Fire Emblem: Three Houses reprendra le gameplay typique de la série, au travers de diverses batailles et rencontres.
Une histoire toujours aussi épique
Le monde de Fódlan est divisé en trois territoires distincts : l’Empire Adrastien, le Saint Royaume de Faerghus et l’Alliance de Leicester. Les trois puissances sont en paix depuis longtemps, et ont en commun le monastère de Garreg Mach, qui abrite l’église de Seiros, une sorte d’autorité suprême sur les habitants du monde. En ce lieu, on retrouve également la très célèbre Académie des Officiers…
Et c’est là que le joueur intervient ! Ancien mercenaire, il sera appelé à devenir instructeur dans cette prestigieuse école qui forme les dirigeants de demain. Les élèves sont répartis en trois maisons, qui dépendent chacune d’un des territoires : les Aigles de Jais pour l’Empire, les Lions Saphirs pour le Saint Royaume et les Cerfs d’Or pour l’Alliance. Le joueur devra ainsi se positionner, et réfléchir scrupuleusement à quelle maison il souhaitera transmettre ses connaissances. Un scénario palpitant qui permettra de belles optiques stratégiques pour le joueur, dont les choix et la gestion des enseignements fera évoluer les différents personnages.
Un gameplay détaillé
Fire Emblem : Three Houses reprendra les mécaniques classiques du genre tout en reprenant certaines subtilités d’autres titres. Par exemple, il a été confirmé qu’un système permettra au joueur de remonter dans le temps de manière limitée. Aussi, différents effets de terrain seront à prévoir, ce qui mettra le joueur dans des positions parfois plus avantageuses, parfois catastrophiques.
Le jeu permettra également de choisir entre deux niveaux (Normal et Difficile) ainsi qu’entre deux modes de jeux (Débutant et Classique). Ce dernier mode est la particularité qui fait de Fire Emblem une saga unique, car elle signifie que toute unité perdue le sera définitivement pour le reste du jeu, ce qui pousse le joueur à toujours plus de réflexion stratégique.
Du détail, il y en aura, tant au niveau du choix de la classe, du changement de classe au fur et à mesure de la progression, des statistiques variées, des compétences diverses qui dépendront des armes choisies. De quoi pousser la stratégie et la gestion de chaque joueur vers des terres plus vastes, pour se sentir toujours plus héroïque dans cette grande licence qu’est Fire Emblem.