
Chaque mois Sony PlayStation propose aux abonné.e.s du PlayStation Plus Essential des jeux gratuits et autres remises exceptionnelles. Découvrez les trois jeux offerts ce mois de juin 2025 aux abonné.e.s !
Après Balatro, Ark: Survival Ascended et Warhammer 40,000: Boltgun, trois nouveaux jeux sont disponibles pour les abonné.e.s PS Plus Essential à partir du 3 juin avril 2025.
NBA 2K25 – PS4 & PS5
Alors que la finale de la NBA approche, l’abonnement Playstation Plus Essential vous permet de rejouer la saison dans les meilleures conditions avec NBA 2K25. Comme toujours, la franchise référence en matière de simulation de basket vous permet de retrouver l’intégralité des franchises et des joueurs, dans un gameplay toujours plus réaliste. Entre les modes MyTeam, MyNBA, MyGM et The W, vous aurez le choix entre beaucoup d’expériences différentes. Côté gameplay, NBA 2K25 apporte surtout une floppée de nouvelles animations calquées sur des séquences de jeu réelles.
Alone in the Dark – PS5
Quelques années avant le succès de la série Resident Evil, une autre saga du genre survival horror avait déjà fait parler d’elle, notamment en France. En 1992, l’éditeur français Infogrames (devenu depuis Atari), présente Alone in the Dark et rencontre un joli succès. Grâce au travail du studio Pieces Interactive pour THQ Nordic, un remake du jeu culte a vu le jour en début d’année 2024.
On y retrouvera bien sûr Emily Hartwood et le détective privé Edward Carnby, dans une enquête qui conduira nos deux personnages principaux à Derceto Manor, une sorte d’hôpital psychiatrique réservé aux patients les plus fortunés. L’endroit s’annonce particulièrement glauque et dangereux, d’autant qu’il abrite des portails vers des mondes cauchemardesques…
>> Toutes les infos sur Alone in the Dark
Bomb Rush Cyberfunk – PS4 & PS5
Considéré comme l’héritier spirituel de Jet Set Radio, un jeu mythique sorti sur Dreamcast en 2000, Bomb Rush Cyberfunk en reprend la direction artistique en cel-shading et les mécaniques de jeu. Pour améliorer la réputation de votre gang, vous allez devoir parcourir la ville fictive de New Amsterdam en skate, en roller ou en BMX avec le plus de style possible tout en apposant des graffitis partout ou c’est possible, jusqu’à prendre le « contrôle » des cinq quartiers principaux de la ville. Le tout en profitant d’une bande-son composée par Hideki Naganuma, compositeur star de SEGA dans les années 2000.