Actu

PlayStation Plus Essential : les jeux offerts du mois de février 2024

05 février 2024
Par Valentin Boulet
PlayStation Plus Essential : les jeux offerts du mois de février 2024

Chaque mois Sony PlayStation propose aux abonné.e.s du PlayStation Plus Essential des jeux gratuits et autres remises exceptionnelles. Découvrez les trois jeux offerts ce mois de février 2024 aux abonnés !

Nouveau mois, nouveaux jeux offerts ! Après A Plague Tale Requiem, Evil West et Nobody Saves the World, trois nouveaux jeux sont disponibles pour les abonné.e.s PS Plus Essential, à partir du 6 février 2024 et jusqu’au 4 mars 2024.

Foamstars – PS4&PS5

Vous connaissez Splatoon ? Vous connaissez Square Enix ? Faîtes un mélange des deux pour obtenir Foamstars, un jeu de tir multijoueur en ligne, dans lequel deux équipes de 4 joueuses ou joueurs s’affrontent, dans une ambiance soirée mousse particulièrement colorée et dynamique. Il faudra donc recouvrir les différents niveaux de mousse pour gagner du terrain, avec la possibilité de se déplacer beaucoup plus rapidement sur les zones conquises. Avec beaucoup de modes de jeux disponibles, Foamstars est une expérience à tenter pour une bonne soirée entre ami.e.s.

Rollerdrome – PS4&PS5

Sorti dans le courant de l’été 2022, Rollerdrome a d’abord retenu l’attention par sa direction artistique vraiment originale et réussie. Développé par Roll7, connu pour son travail sur le jeu arcade de skate Olliolli, Rollerdrome met toujours un sport extrême en avant, en l’occurrence le roller. Mais cette fois-ci, l’action est bien au cœur du jeu, puisqu’il faudra enchainer les figures dans une arène dédiée au roller afin d’obtenir des munitions pour tuer vos ennemis. Le tout au ralenti et devant un public déchainé pour des séquences mémorables.

>> Toutes les infos sur Rollerdrome

Steelrising – PS5

Développé par le studio français Spiders, Steelrising vous embarque pour une aventure Souls-like en plein Paris, alors que Louis XVI engage une armée d’automates pour mater la Révolution en cours. Vous y incarnerez l’automate personnel de la Reine Marie-Antoinette, qui vous demandera d’agir pour calmer son mari. Le jeu reprend toutes les mécaniques traditionnelles du genre, et le principe d’un gameplay exigeant, mais propose une difficulté ajustable si vous souhaitez simplement profiter de cette histoire originale et d’un Paris plutôt bien modélisé. Mais il parvient aussi à innover dans le gameplay de combat, notamment avec la mécanique de surchauffe, qui apporte une dimension stratégique supplémentaire.

>> Notre test et toutes les infos sur Steelrising

Les jeux PS Plus du mois de février 2024

Abonnez-vous au PlayStation Plus !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech