State Of Play, c’est le rendez-vous de Sony diffusé dans le monde entier via Youtube à l’instar du Nintendo Direct et du Inside Xbox. Il fait le point sur les prochaines sorties sur PlayStation 4 et révèle de nouvelles bande-annonces. Voici ce qu’il fallait retenir pour cette dernière édition de l’année.
De belles surprises pour ce quatrième numéro
Resident Evil 3
On nous avait déjà présenté Project Resistance, le jeu multijoueur en 4 joueurs contre 1 dans l’univers de Resident Evil. On apprend aujourd’hui qu’il s’agira en fait du mode multijoueur du remake de Resident Evil 3 ! Ce dernier s’annonce officiellement avec une bande annonce angoissante. Comme dans l’original sorti en 1999, on y incarnera Jill Valentine face au Nemesis (une créature horrible), qui sera épaulée du mercenaire Carlos Oliveira. Jill pourrait être également infectée…
Et nous avons déjà une date de sortie, puisque le jeu est prévu pour le 3 avril 2020 ! Patience, les précommandes Fnac arrivent bientôt…
Babylon’s Fall
Square Enix et PlatinumGames nous dévoilent la bande-annonce de Babylon’s Fall ! On y retrouve l’ambiance des combats à la Platinum, avec de l’action brute, des combos et des enchaînements aériens à tout va. On pourra également récupérer les lames ennemis en parant les coups. La bande annonce se conclut en nous apprenant que plus d’informations sont à venir l’été prochain… à l’E3 2020 certainement.
Untitled Goose Game
L’Oie d’Untitled Goose Game arrive sur PlayStation 4 ! Elle a d’ailleurs elle-même introduit ce State of Play. Pour rappel, Untitled Goose Game du studio House House est un jeu d’infiltration nous permettant d’incarner la terreur d’un petit village, une oie diabolique et ingénieuse. Plusieurs missions pour un objectif : mener la vie dure aux habitants. Sortie prévue pour le 17 décembre 2019 !
Kingdom Hearts 3: Re Mind
Teasé un peu plus tôt dans la semaine, le DLC de Kingdom Hearts 3, « Re Mind » se montre officiellement. Sa sortie est prévue le 23 janvier 2020. Ce DLC proposera 13 combats de boss face aux membres de l’Organisation XIII (comme Kingdom Hearts 2 FM+ nous le proposait), un épisode secret ajoutant des éléments au scénario et qui se conclut par un nouveau boss, et les personnages de Kairi et Ventus jouables !
Ghost of Tsushima
Le State of Play se conclut avec un petit teaser de Ghost of Tsushima, présenté sous forme de cinématique. On reste sur notre faim pour ce jeu de Sucker Punch qu’on attend depuis longtemps, mais la vidéo se termine en nous annonçant qu’une version longue de cette vidéo sera diffusée le 12 décembre durant la cérémonie des Game Awards ! Vivement !
Dreams
Un éditeur de jeux complet, proposant le développement de nombreux genres. Une expérience proche de LittleBigPlanet mais qui semble beaucoup plus profonde, il est en effet possible de créer des courts métrages mais aussi des jeux vidéo entier. La seule limite est l’imagination des joueurs. Une curiosité que nous avons hâte d’essayer ! Sortie le 14 février 2020.
Et bien d’autres…
A l’occasion des 25 ans de la PlayStation, Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation a laissé un message, remerciant les joueurs et travailleurs de l’industrie qui ont transformé cette marque « de jouet » en industrie de divertissement tous publics.
Ce State of Play nous a également présenté de jolis titres indépendants, et même un titre en VR.
- SpellBreak : battle royal qui offrira des affrontements à plusieurs avec différents héros disposant de pouvoirs psychiques, comme la glace ou l’électricité. Une Bêta fermée est à venir au printemps 2020 sur PS4.
- Superliminal : un jeu de réflexion jouant sur les perspectives (déjà disponible sur PC) qui arrive sur PS4 en 2020.
- Paper Beast (PS VR) : initialement prévu pour cette année, Paper Beast s’offre une jolie bande annonce, avec une sortie prévue au premier trimestre 2020.
- Predator Hunting Grounds : un jeu d’action permettant d’incarner différentes variantes de Predator pour traquer des chasseurs. Sortie le 24 avril 2020.