Un nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand est toujours attendu comme une petite madeleine de Proust que l’on s’empresse de déguster. Son petit dernier, Une Évidence, ne fait pas exception et entraîne le lecteur dans une histoire pleine de rebondissements…
Un succès jamais démenti
Depuis Les Gens Heureux lisent et boivent du café, l’ex-psychologue Agnès Martin-Lugand semble avoir trouvé la recette du succès littéraire, avec à chaque fois des histoires qui touchent au cœur et à l’âme et où chacun peut se retrouver. Ce fut le cas dans ses romans suivants, de Entre mes mains, le bonheur se faufile à À la lumière du petit matin. De la mélancolie qui se dégage de ses mots, des situations dramatiques et optimistes de ses personnages, on retient des histoires qui donnent envie d’aimer.
Un suspens implacable
Pour son dernier roman, Une Évidence, Agnès Martin-Lugand délaisse les titres alambiqués dont elle a le secret pour aller droit au but. Elle y délivre la vie de Reine, une mère de famille qui a tout pour être heureuse, avec un fils de 17 ans et un métier qui la passionne. Mais il semble que toute cette existence parfaite à l’extérieure soit rongée par un terrible secret à l’intérieur. Tout ce bonheur serait finalement bien plus fragile qu’il n’en a l’air…
—
Parution le 21 mars 2019 – 380 pages
Une Évidence, Agnès Martin-Lugand (Michel Lafon) sur Fnac.com