Actu

Labrinth, Sia & Diplo présentent leur album perché : LSD

23 avril 2019
Par Mélanie.G
Labrinth, Sia & Diplo présentent leur album perché : LSD

LSD est un trio improbable entre trois artistes très différents : Diplo, Sia et Labrinth. Un supergroupe formé en 2018, et qui depuis nous offre de délicieuses compositions psychédéliques, colorées et artistiquement uniques. Entre pop, electro-pop et trip hop, LSD montre son interprétation de la musique expérimentale, et d’autant plus dans leur album fraîchement sorti dans les bacs.

Labrinth-Sia-Diplo-Present-LSDLabrinth, Sia et Diplo : qui sont-ils ?

L comme Labrinth, un chanteur so british, peut-être un peu moins connu que ses deux compères. Talentueux à souhait, compositeur émérite, Labrinth maîtrise le rhythm & blues comme personne. Son premier album, Electronic Earth, est sorti en 2012 et fut autoproduit en grande partie par le chanteur. Depuis, sa carrière est un peu silencieuse, mais il revient en force pour sa collaboration atypique avec LSD cette année.

S comme Sia, une voix incroyable que l’on reconnaîtrait entre mille. Sa carrière remonte jusqu’en 1996, mais ce n’est qu’en 2010 que la chanteuse a enfin rencontré la reconnaissance internationale qu’elle méritait. Aujourd’hui, elle travaille avec les plus grands pour des collaborations toujours plus réussies. Son dernier album dédié à Noël, Everyday is Christmas, sorti en 2017, connu un immense succès. Une voix en or dont l’univers correspond parfaitement à la direction de LSD.

D comme Diplo, un producteur et musicien hors pair aux multiples talents qui a également travaillé avec de grands noms de la musique. Une carrière qui a débuté en 2002, quand ses talents de DJ ont commencé à être reconnus. Depuis, c’est surtout pour sa place importante dans le collectif Major Lazer que Diplo a été reconnu internationalement. Son oreille et son talent de musicien bouclent avec virtuosité LSD et ses trois lettres.


Entre génie et folie, LSD étonne

À chaque morceau, une certaine énergie créative peut être ressentie, comme un innocent grain de folie qui est en réalité un aller simple pour l’univers psychédélique de LSD. Une atmosphère totalement assumée par les trois artistes qui se lâchent, tant dans leurs créations que dans leurs clips toujours plus bariolés.

Leur album dispose déjà de quelques hits (notamment Audio, Genius, No New Friends, Thunderclouds ou Mountains) que le supergroupe a partagé depuis un an, ainsi que quelques pépites qui donnent la pêche (comme Angel in Your Eyes ou Heaven Can Wait). En bref, un grand plaisir à l’écoute pour plonger dans une ambiance électro expérimentale et perchée comme il faut ! En revanche, un petit court à notre goût cet album, mais on s’attend rapidement à d’autres singles qui suivront la sortie du disque, sans aucun doute, pour profiter encore et encore de cette collaboration étonnante qu’est LSD.

Article rédigé par
Mélanie.G
Mélanie.G
Disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin