Actu

Samsung Galaxy Buds : un vrai concurrent pour les AirPods

13 mars 2019
Par Théo
Samsung Galaxy Buds : un vrai concurrent pour les AirPods
©dr

Confortables, ergonomiques et performants : les écouteurs intra-auriculaires sans-fil dernière génération du géant coréen Samsung sont enfin disponibles. Bien que plus onéreux que les AirPods, les Galaxy Buds ne manquent cependant pas d’atouts pour rivaliser. Focus sur la dernière innovation de Samsung qui le positionne un peu plus comme l’alternative à Apple.

Des écouteurs légers et confortables

La première chose que les utilisateurs recherchent lorsqu’ils sont intéressés par des écouteurs sans-fil, c’est bel et bien l’autonomie. Sur ce point, Samsung ne fait pas de compromis avec une autonomie annoncée de six heures d’utilisation, soit une heure de plus que la concurrence. Ils peuvent être rechargés sans fil via chargeur Qi, via USB-C ou même directement au dos d’un Galaxy S10.

Question design, on notera un poids compact de seulement 23 grammes par écouteur et un alliage confortable en silicone, s’adaptant ainsi à toutes les oreilles. En plus d’être ergonomiques, les Galaxy Buds sont disponibles dans plusieurs coloris : noir, blanc et jaune.

 galaxy-buds

Un rendu sonore haute-fidélité

Le son signé AKG des Galaxy Buds fascine dès la première écoute et ce quel que soit votre genre musical favori. Ces petits écouteurs offrent un rendu sonore précis, naturel, sans distorsion et sans perte de signal Bluetooth (5.0). Grâce à leur son d’une clarté sans équivalent face à tous les autres modèles de cette gamme, les Galaxy Buds feront le bonheur des audiophiles et mélomanes les plus exigeants.

 galaxy-buds

Une mine de fonctionnalités

Côté utilisation, les Galaxy Buds se manient via un petit panneau tactile situé sur le côté, permettant la gestion de la lecture musicale et des appels. Ils sont aussi compatibles avec l’app Galaxy Wearable, qui vous permettra non seulement de choisir parmi cinq réglages sonores, mais aussi de retrouver vos écouteurs s’ils sont égarés, faire des mises à jour, régler les notifications, ou encore utiliser l’assistant vocal. Enfin, lors de vos appels téléphoniques, les écouteurs analysent et adaptent le niveau sonore autour de vous en utilisant l’un des deux microphones, situé à l’extérieur. L’écoute ne sera donc pas perturbée et ce même au sein d’un environnement bruyant.

galaxy-buds

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com