Dresseurs de Pokémon, ressortez votre Switch ! Il est grand temps pour vous de découvrir l’archipel de Galar avec Pokémon Épée et Bouclier, qui est arrivé chez nous le 15 novembre 2019 ! Et pour prolonger le plaisir, Nintendo a annoncé son premier pack d’extension…
Pokemon Épée et Bouclier désormais disponibles avec le pass d’extension
Depuis la sortie des jeux Pokemon Épée et Bouclier le 15 novembre 2019, le pass d’extension a désormais été complété, avec l’arrivée de deux extensions différentes : L’Île solitaire de l’Armure, le 17 juins 2020 et Les Terres enneigées de la Couronne, le 23 octobre 2020.
Si vous n’avez pas encore pris part à la nouvelle aventure Pokemon, vous pouvez désormais le faire en profitant des deux contenus additionnels déjà sortis inclus dans une nouvelle version physique. Les deux extensions sont directement incluses dans la cartouche de jeu et vous n’aurez donc pas besoin de les télécharger.
Pour rappel, ces deux extensions vous donnent accès à deux nouvelles régions, l’île d’Isolarmure et la région de Couronneige, à plus de 200 Pokémon supplémentaires comprenant des Pokemon de huitième génération, mais aussi des Pokémon des précédentes générations, ainsi que de nouvelles tenues, objets et fonctionnalités. Grâce à l’extension des Terres Enneigées de la Couronne, vous aurez également l’occasion de découvrir un nouveau mode de jeu en coopération qui consiste à participer à des expéditions Dynamax ou encore au Tournoi des Stars de Galar.
Une première extension de Pokémon Epée & Bouclier disponible dès le 17 juin !
Dès le 17 juin 2020, les possesseurs de Pokémon Epée pourront découvrir le DLC « L’île Solitaire de l’Armure » où ils feront face à Sophora, spécialiste du Poison ; tandis que ceux possédant Pokémon Bouclier auront droit aux « Terres enneigées de la couronne » où ils affronteront Saturnin, spécialiste Psy ! Ces extensions inclueront un dojo dédié aux combats Pokémon, surveillé par Maître Mustar, et de nouvelles capacités pourront être apprises à nos compagnons, à condition de les échanger contre de l’Armurium, un minerai trouvable pendant les raids Dynamax sur l’île d’Isolarmure.
Parmi la liste des nouveaux Pokémons annoncés, on retrouve :
– Wushurs, petit ours de Type Combat et son évolution, Shifours, qui se trouve être un Pokémon Légendaire de Galar. Il possède deux formes Gigamax distinctes en fonction de son second Type : Combat-Eau pour le Shifours forme Mille-Poing (de couleur bleue) et Combat-Ténèbres pour la forme Poing-Final (de couleur rouge).
– Une forme de Galar pour Flagadoss
– Des formes de Galar pour Electhor, Artikodin et Sulfura
– Des évolutions Gigamax pour Florizarre et Tortank avec les capacités Fouet G-Max et Canonnade G-Max
– Une évolution Gigamax pour Dracaufeu est prévue, mais on ignore encore dans quelle mesure
Attention lors de votre achat ! Les joueurs de Pokémon Epée ne pourront pas utiliser le DLC « Les terres enneigées de la Couronne » de la version Bouclier, et les joueurs de Pokémon Bouclier ne pourront pas jouer à « l’île solitaire de l’Armure » de Pokémon Epée, à moins de se procurer cette version du jeu.
Une aventure riche !
Inédit : grâce au phénomène Dynamax, vos Pokémon prendront une forme qui décuplera leur taille et leur puissance pendant le combat !
Personnalisez votre avatar, prenez du repos ou faites du shopping, croisez vos rivaux et les champions d’arène, partez à la chasse aux Pokémon et grimpez les échelons afin de devenir les maîtres du royaume !
Live en direct de Galar : le bilan
Sonya, l’assistante de la Professeure Magnolia, a besoin d’aide pour ses recherches sur les Pokémon. A cette occasion, un live de 24h est lancé sur le site officiel du jeu, avec des messages de Sonya qui se mettent à jour au fil du temps…
La Forêt de Lumirinth
Au centre de la région de Galar se trouve la Forêt de Lumirinth. Il s’agit d’un lieu étrange où il fait toujours sombre, si bien qu’on ne sait jamais s’il fait jour ou nuit. Les champignons brillants qu’on y trouve sont la seule source de lumière. Grâce à la caméra high-tech de Sonya et son Motisma intégré, cette dernière tente de filmer ce qui se trame dans cette forêt… Quels Pokémon y rencontrerons-nous ?
Des Pokémon sortent de leur cachette…
• Brocélôme et Desséliande ont été ajoutés au Pokédex Régional de Galar.
• Un Sucroquin sauvage est apparu !
• Lampignon est de la partie
• Spododo aussi
• Impidimp a fait un coucou à la caméra !
Ce qu’on savait déjà du jeu depuis le Pokémon Direct du 5 juin
Quelques jours avant l’E3 2019, Nintendo et Game Freak ont organisé un Nintendo Direct dédié à la 8ème génération Pokémon qui doit arriver cet automne.
Quelques nouveaux pokémon
Après un nouveau trailer qui donne l’eau à la bouche, le directeur artistique du jeu nous a présenté quelques pokémon qui apparaîtront dans le jeu : Moumouton, Tournicoton (qui évoluera en Blancoton), Torgamord et Corvaillus (un pokémon oiseau qui servira de taxi, apparemment). D’après ce que l’on a pu voir, nous retrouverons également beaucoup de pokémon des générations précédentes, notamment des trois premières.
Des semis open worlds prometteurs
Une très belle nouveauté : l’arrivée des « Terres Sauvages », des semis open worlds qui, selon leurs positions dans la région de Galar, auront une météo et un biome bien différents. Ces lieux seront parfaits pour attraper des pokémon de tout type afin d’agrandir sa collection ! Enfin, le tout nouveau contrôle de la caméra permettra de regarder de tous les côtés et de profiter des paysages dans Pokémon.
Le Dynamax
Le Dynamax, c’est le grand bouleversement concernant les combats de pokémon. Il s’agit d’augmenter fortement la taille de son Pokémon afin de profiter de plus de puissance pour toutes ses attaques. Mais attention ! Cette fonctionnalité ne pourra être utilisée qu’une seule fois par combat et durera trois tours une fois activée. Il faudra donc l’utiliser avec parcimonie pour pouvoir l’inclure dans une véritable stratégie de combat. Nous avons également découvert les raids Dynamax qui consisteront en des combats en coopération contre des pokémons dynamaxés à travers Galar. Notez que certains pokémon ne pourront être attrapés que de cette façon ! Ce multijoueur fonctionne en local (gratuit) ou en online (payant avec l’abonnement Nintendo).
Personnages et arènes
Dans ce Pokémon Direct, nous avons également fait la rencontre de quelques personnages du jeu, notamment Magnolia, le professeur de la région, Sonya, son assistante, Tarak, maître de la ligue, et Nabil, petit frère du grand maître et votre rival, entre autres. Du côté des arènes, elles sont maintenant présentées comme des stades de combat, où tout un public viendra assister à vos performances contre d’autres champions. On nous a notamment présenté Percy, le champion de l’arène de type Plante.
Le clou du spectacle
Enfin, dans une dernière vidéo, nous avons pu découvrir Zacian (Pokémon Epée) et Zamazenda (Pokémon Bouclier), les deux pokémons légendaires de cette 8ème génération. Imposants, magnifiques, ils prennent la forme du loup comme les logos Pokémon avaient pu l’annoncer. Et bien sûr, une date de sortie confirmée pour cette nouvelle génération Pokémon : le 15 novembre 2019. On a hâte !
Un RPG adressé à tous les fans
Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, deux jeux pour une 8ème génération pleine de promesses avec de toutes nouvelles aventures. Ce Pokémon Direct annonce donc la sortie de cette nouvelle génération à la fin 2019, exclusivement sur Nintendo Switch. Le jeu se déroulera dans la région de Galar qui ressemble étrangement au Royaume-Uni comme Kalos ressemblait à la France, et nous présente les trois nouveaux starters : Ouistempo (Plante), Flambino (Feu) et Larméléon (Eau). Explorez les différents biômes, cherchez le défi dans les arènes et devenez le prochain maître Pokémon de cette aventure inédite : Epée et Bouclier.