Il n’est pas étonnant aujourd’hui qu’une console se décline en plusieurs modèles pour répondre à des besoins différents ou pour améliorer techniquement une console. Souvenez-vous des différents modèles de Nintendo DS. Maintenant c’est au tour de la Nintendo Switch avec la Nintendo Switch Lite!
Il n’est pas étonnant aujourd’hui qu’une console se décline en plusieurs modèles pour répondre à des besoins différents ou pour améliorer techniquement une console. Souvenez-vous des différents modèles de Nintendo DS. Maintenant le tour de la Nintendo Switch serait arrivée et selon les rumeurs c’est prévu pour cette année !
La nouvelle console de Nintendo
C’est officiel, une version de la Nintendo Switch en version plus compacte sortira le 20 septembre 2019, avec un prix de vente avoisinant les 163 € (19 980 yens). La console fonctionnera uniquement en mode nomade et ne pourra pas être branchée sur le dock pour projeter sur votre télévision. Pour cette version, certaines fonctionnalités ont été tronquées. Les Joy-con de la console ne vibreront pas et ne seront pas détachables. Du coup, certains jeux comme par exemple le Nintendo Labo ou Just Dance, Mario Party, 1-2 Switch ne seront pas compatibles. Rassurez-vous, Nintendo le signalera sur ces boîtes de jeux et sur le Nintendo e-Shop.
La Nintendo Switch Lite est aussi plus légère, 275g contre 398g pour la Nintendo Switch classique, un écran de 5,5 contre 6,2 pour la Nintendo Switch actuelle mais avec la même résolution d’écran 1280x720p. Côté autonomie comptez 3 à 7 heures selon votre utilisation (2,5 à 6,5 heures pour la Switch classique). Pour cette nouvelle itération, 3 couleurs seront disponibles : noir, jaune et turquoise, ce qui nous rappelle les couleurs des GameBoy. La Nintendo Switch Lite reste en somme un bon compromis pour les joueurs qui n’ont pas besoin de jouer sur une télé ou désirent uniquement jouer à des jeux solo.
Une console axée sur la portabilité
Sortie il y a bientôt 3 ans la Nintendo Switch a le vent en poupe et le fait savoir à travers les chiffres qu’elle communique (environ 38 millions d’exemplaires vendus dans le monde). Nintendo a envie d’en découdre et nous propose une nouvelle version de sa console en plus compact, axée sur le jeu nomade. On lui souhaite le même succès.