Actu

Musiques de films : Leto, Bohemian Rhapsody, A Star Is Born, le tiercé gagnant

07 janvier 2019
Par Julien D.
Musiques de films : Leto, Bohemian Rhapsody, A Star Is Born, le tiercé gagnant

A Star Is Born, Bohemian Rhapsody, Leto ! Pas mal de chance pour qu’une de ces trois bandes originales de film se soient retrouvées sous le sapin fin 2018. La fête continue puisqu’en ce début d’année, en plus de se hisser en tête des ventes, ce sont les versions vinyle qui sont enfin disponibles. Et pour boucler la boucle, les DVD sont déjà disponibles en précommande ! Noël un jour, Noël toujours.

En France, on aime le cinéma. Les récents chiffres l’ont encore prouvé puisqu’en 2018, les Français ont, semblent-ils, encore été très assidus dans les salles obscures.

En terme de musique de films, un succès au box-office n’est pas toujours au diapason des ventes de sa bande-son. Pourtant, fin 2018 ce n’est pas un, mais trois films qui ont conduit ce véritable cortège grossissant auquel nous avons assisté dans les rayons « musiques de films ». 

Bohemian RhapsodyBohemian-Rhapsody

On pouvait s’y attendre tant est populaire la musique de Queen. Le biopic est un succès en salle et sa BO a tout naturellement suivi. Les classiques du groupe anglais et de leur charismatique frontman, ont dû résonner bien fort dans beaucoup de maisons ces derniers temps.

Tenez-vous prêts, ces prochains jours, ce sont l’édition vinyle ainsi que la sortie du DVD qui seront au centre des convoitises. D’ailleurs, c’est qui les champions ? 

A-Star-is-Born-Double-Vinyle-GatefoldA Star Is Born

Là aussi, on pourrait parler de chronique d’un succès annoncé. Avec Lady Gaga dans le rôle-titre, ce 3em remake d’un scénario datant de 1937 et qui a déjà été joué par Judy Garland et Barbara Streisand, possédait de gros arguments pour une réussite totale. Il faut croire que l’interprétation de chansons originales par la new-yorkaise et Bradley Cooper ont fait le reste. Là aussi, restez sur le qui-vive. Sortie du film en DVD dans quelques semaines.

LetoLeto-Double-Vinyle-Gatefold

C’était moins évident pour ce dernier film. Bien qu’ayant eu un bel accueil au dernier festival de Cannes, ce long-métrage sur l’histoire de ces rockeurs dans l’URSS du début des 80’s (celle de Brejnev) aurait pu passer inaperçu. Bouche à oreille, histoire vraie, malicieusement écrite et scénarisée et cette bande-son post punk, new wave au top (et en russe s’il vous plaît). Le vinyle est enfin disponible, dépêchez-vous avant que ça ne tourne comme (Searching for) Sugarman il y a quelques années. Une destinée qu’on souhaite de tout cœur à cet excellent film. Vu l’enthousiasme général, ce n’est pas impossible.

Article rédigé par
Julien D.
Julien D.
Disquaire à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits