Cette année, HP revient à la charge avec des nouveaux PC portables convertibles à écran tactile pour sa gamme Spectre x360. Si niveau design on note quelques évolutions à la marge, c’est bien du côté des performances que HP fait des prouesses. Ces appareils ultra-fins et modulables sont dotés d’une puissance très satisfaisante. Disponibles en 13 ou 15 pouces, ils conviennent parfaitement aux travailleurs nomades.
Un format compact, performances hors norme
Ne vous y méprenez pas. Le Spectre x360, dernière gamme de PC portables HP, a beau être petit, il possède tout de même un écran tactile en Full HD (4k en option) éblouissant. Niveau performances de jeu, elles restent également satisfaisantes puisque le 15 pouces est doté d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Max-Q ainsi que d’une capacité de 16Go RAM et un stockage jusqu’à 1 To en SSD. Mais le véritable exploit de la marque est d’avoir pu booster au maximum la batterie de ses appareils : le modèle Spectre x360 de 13 pouces possède une autonomie avoisinant les 22h !
Une ergonomie revisitée
L’ergonomie de la nouvelle salve de modèles Spectre x360 est soigneusement réfléchie. Par exemple, les ingénieurs de chez HP ont astucieusement réussi à intégrer un pavé numérique au clavier, plutôt un exploit au regard de la taille de l’objet. En ce qui concerne la connectique, vous êtes servis : ports USB-C, USB-A, lecteur carte SD (seulement pour le 13 pouces) et une sortie HDMI (pour le 15 pouces). Même la protection de votre vie privée a été prise en compte puisqu’un bouton switch est disponible afin de désactiver manuellement la webcam. De la même manière, la technologie HP Sure View vous préserve des regards indiscrets lors de vos voyages d’affaire puisqu’elle permet de masquer la lecture depuis les côtés de l’écran.
Un objet modulable en fonction de vos habitudes
La charnière robuste à 360° qui allie l’écran au clavier sur les derniers modèles Spectre x360 permet d’utiliser cet ordinateur 2 en 1 selon vos envies et votre posture. Pour un cadre studieux, préférez le mode classique en tant qu’ordinateur portable ou bien le mode tablette à plat pour prendre des notes (notamment avec le stylet proposé en option). Pour vos séances de visionnage, le mode chevalet est préférable ainsi que le mode « tente » qui permet par exemple de faire une présentation dans un cadre professionnel. Bref, cet appareil est modulable à souhait et s’adapte à vos habitudes.