Si vous êtes un fan de mangas et d’animés, vous n’avez pas pu passer à côté de ce jeu qui enflamme la toile à chacune de ses annonces. C’est tout simplement le cross-over ultime du jeu de baston japonais. Basé sur la majorité des mangas publiés dans le V-Jump tous les mois, Jump Force vous permettra d’affronter en 3v3 vos personnages favoris parmi plusieurs séries.
Ce qu’on pense de Jump Force
Ce jeu a pour but de célébrer le 50ème anniversaire de la Shonen Jump, le magazine de prépublication de manga hebdomadaire très connu au Japon. Et il le fait de belle manière puisque c’est pas moins de 40 personnages jouables qui sont à votre disposition pour des combats épiques. En terme de spectacle, cette production remplit toutes les cases. C’est beau voire très beau et c’est mise en scène avec brio notamment pendant les phases d’attaques spéciales. Du grand art !
L’ombre au tableau se situe au niveau de la technicité des combats manquant de complexité et dans la lisibilité de l’action. La caméra virevolte sans cesse, ce qui fait qu’il est difficile de s’y retrouver, d’autant plus que les effets spéciaux sont en surnombre ! Enfin le scénario, bien que réunissant des personnages d’anthologie n’atteint pas les sommets.
Le plaisir de jouer à Jump Force ne réside pas dans la maitrîse du système de combat bien trop simple. Le coeur du jeu se trouve dans possibilité de faire s’affronter des personnages tels que Trunks de Dragon Ball Z et Naruto, l’un contre l’autre, avec leur plus belles techniques de combat et ça n’a pas de prix ! C’est du plaisir pour tous les fans de manga papiers et animés !
Le principe de Jump Force
Jump Force c’est des affrontements en 3v3. De quoi livrer des combats épiques ! Bien sûr, vous retrouverez les coups spéciaux de vos héros de mangas préferés. Pour l’intrigue, Jump Force prend place dans notre monde, ce qui explique des graphismes hyper réalistes. Un parti pris certes, mais jamais vu ! Les attaques des personnages sont sublimes et à l’identique de ce que vous pouvez retrouvez dans vos animés préférées.
Le système de combat
On l’a dit, Jump Force c’est du 3vs3. Mais avec une barre de vie commune pour les 3 personnages. Il faudra donc faire attention à bien gérer sa vie. Un peu déroutant au début mais il va falloir être stratégique et savoir switcher rapidement entre vos différents personnages. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, Jump Force nous promet de longs combats acharnés avec un contenu sans cesse enrichit.
Le contenu
Les personnages de DBZ, Bleach, One Piece, Naruto, Death Note, Hunter x Hunter et Yu-Gi-Oh! sont présents et jouables ou en tant que sidekick (partenaire). Ce sera le cas de Light Yagami par exemple qui ne dispose pas réellement de capacité de combattant.