Actu

Civilization VI sur Switch, bien plus qu’un portage !

14 novembre 2018
Par Dimitri
Civilization VI sur Switch, bien plus qu’un portage !

Sorti le 21 octobre 2016 sur PC, Civilization VI débarque sur Nintendo Switch le 16 novembre. Un portage qui sera une occasion de se (re)plonger dans ce jeu de stratégie dont le succès n’est plus à prouver.

Reconnu comme un des leaders mondiaux du divertissement numérique et interactif, Sony nous fait le plaisir de nous proposer une nouvelle version de sa PlayStation première du nom. PlayStation Classic, voila le nom de la première console version mini de Sony. Un retour qui ne s’est pas fait sans bruit. Sortie prévue le 3 décembre 2018 dans le monde entier !



Une direction artistique parfaite pour la SwitchSid-Meier-s-Civilization-VI-Nintendo-Switch

Pourquoi on aime encore plus jouer à Civilization VI sur Switch ? D’abord, pour sa direction artistique qui se marie parfaitement à l’univers vidéoludique de la console de Nintendo. Le design est résolument plus cartoon que les précédents opus, qui se voulaient au contraire plus sérieux. Du character design des protagonistes, en passant aux décors ou aux animations : tout est pensé pour une approche plus décomplexée du genre, sans négliger pour autant la beauté des détails et des graphismes. Un ensemble qui fonctionne à merveille et subjuguera les joueurs.

Un système tactile pour davantage d’ergonomie

Le portage de Civilization VI sur Nintendo Switch passe également par une refonte de l’ergonomie et des interfaces. La critique avait reproché le système des interfaces peu pratique sur PC. Cette version promet de rectifier le tir avec une mécanique de navigation pensée pour la Switch. Avec l’option tactile qu’offre la console de Nintendo, les interfaces seront repensées pour fluidifier tout ça. Le gameplay sera donc amélioré, mieux pensé, pour une expérience accrue.

Une gestion plus casual que les autres titres du genre

Civilization VI est un jeu tout public. Outre le ton léger, le jeu s’appréhende très rapidement malgré son foisonnement de détails et d’informations à assimiler. Le titre est également très lisible et épuré. Vous ne perdrez pas des heures à chercher une interface ou comprendre comment marche tel ou tel système. C’est d’ailleurs ce qui le distingue principalement des autres concurrents du genre, mais aussi ce qui le rend tout à fait adapté à une grande partie du public de la Nintendo Switch. Le format hybride de la console favorise ce type de jeux : sans prise de tête. Et Civilization VI fait partie de ceux-là.

civilization


Tous les contenus supplémentaires regroupés

La version Switch de Civilization VI réunit également tous les contenus supplémentaires et DLC qui étaient sortis sur PC, comprenant tout aussi bien les plus petits et les plus gros (comme le très bon Rise and fall). De quoi booster la durée de vie, déjà colossale, de plusieurs dizaines d’heures supplémentaires.

Un jeu addictif à emporter partout avec soi

Qui dit Nintendo Switch dit également portabilité. Et quel plaisir de pouvoir emporter avec soi un jeu aussi addictif que Civilization VI ! Le titre fourmille de possibilités qui lui offrent une rejouabilité colossale : quartiers, doctrines, recherches, victoires, maps… Un véritable petit bijou qu’on pourra glisser dans son sac pour s’accorder des sessions dans le bus, loin de chez soi, durant la pause au travail. Bref : pouvoir mettre les mains sur ce grand jeu où qu’on soit est une opportunité à ne pas rater !

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Pour aller plus loin
Sélection de produits