Le 9 novembre 2018 verra le retour de Sopra’, son nouvel album sous le bras. Un neuvième coup d’éclat pour le rappeur marseillais dans lequel il clame sa profonde envie de vivre dans son single À la vie à l’amour.
Alors qu’il planait au sommet de L’Everest avec ses 850 exemplaires vendus et ses 800 000 billets vendus dans le cadre de sa tournée, Soprano ne se sent pas prêt à redescendre. Il est bien là-haut et compte bien y rester. Dans Phoenix, point de « renaissance » ou de « retour aux sources » mais l’idée que chaque matin est pour lui, pour nous, une nouvelle opportunité d’aller de l’avant, d’aller plus haut.
Positive attitude
Cette philosophie, Soprano la clame haut et fort dans son single À la vie à l’amour : « Maman m’a dit la vie n’est pas facile / Mais plus facile avec un grand sourire / Donc je souris quand j’ai mal à la vie ». Un message à lui-même et à tous ceux qui voudront bien l’écouter. Pour Sopra’, « Dans la vie, on n’a pas de seconde chance : on a des milliards de chances ». Alors, lève-toi et marche !