Elle est la nouvelle sensation du R’n’B français au féminin, la nouvelle héroïne de l’arène urbaine. Tout juste un an après son Journal intime, le phénomène Aya a sorti son deuxième opus, Nakamura, le 2 novembre 208. Elle viendra chanter ses meilleures chansons au festival Fnac Live Paris 2019 sur la scène du Parvis de l’Hôtel de Ville pour le plaisir de tous ses fans parisiens.
© Fifou
Le mot du programmateur :
Des tubes à la pelle, des vues par millions, des disques par centaines de milliers, Aya Nakamura a l’âge d’une princesse mais déjà le statut d’une Reine. Une femme de caractère, féminine et déterminée, qui par son franc-parler et sa musique brassant R’n’B, musique africaine et autres digressions rap, a réussi la symbiose parfaite entre l’air du temps et le succès populaire. Les codes, elle les crée. Phénomène. »
Pourquoi Nakamura ?
Fulgurante trajectoire que celle d’Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, née à Bamako, Mali. « Nakamura » comme Hiro Nakamura, héros de Heroes, dont Aya se dit fan absolue. Elle voulait être modéliste avant de changer d’avis. « Alors j’ai chanté », lâche la demoiselle avec simplicité et pas mal de culot.
De révélation à superstar
Un culot nécessaire pour faire sa place dans le game du R’n’B, mais pas de hasard. Avec des morceaux comme Oublier ou Comportement, la jeune femme de 23 ans a brillamment et rapidement su gagner ses galons. À son actif, des collaborations avec Fally Ipupa, MHD, Oumou Sangaré ou Fababy (Love d’un voyou). Et après les confidences de son Journal intime révélées en 2017, Aya Nakamura a transformé l’essai en cette fin 2018 en sortant son deuxième album, Nakamura, déjà acclamé via ses singles Copines ou Djadja, vu plus de 200 millions de fois sur YouTube. Un record ! Aya ne s’arrête pas là car son dernier disque est devenu disque de platine et s’exporte également en Allemagne et au Pays-Bas. On ne l’arrête plus ! Vous pourrez la découvrir ou la rédécouvrir au festival Fnac Live Paris 2019.