Huawei compte ses itérations de smartphones par trois. Comme avec le Mate 10 et le P20, le Mate 20 va lui aussi être décliné en trois versions : normal, Pro et enfin Lite. Le petit dernier de la fratrie a beau être le plus léger, il possède néanmoins certaines qualités lui permettant d’être un smartphone de milieu de gamme avec plus qu’une allure de grand.
De prime abord, le P20 Lite ressemble a s’y méprendre au récent Huawei P Smart +. Le smartphone a un écran IPS de 6,3 pouces FHD + (2240 x 1080 pixels) avec une densité de 409 DPI. Une encoche assez marqué est présente. En le retournant, il reprend des traits de son prédécesseur, le Mate 10 avec les deux capteurs photos de 20 et 2 mégapixels (contre 24 et 2 mégapixels à l’avant) et un dos en verre. Plutôt premium.
En bon milieu de gamme, le Mate 20 Lite est équipé du processeur HiSilicon Kirin 710 et de 4 Go de RAM. De quoi profiter à fond d’Android 8.1 Oreo et de la surcouche EMUI 8.2. C’est largement suffisant pour jouer aux dernières nouveautés du Play Store. La batterie de 3750 mAh promet une grande autonomie. Et la bonne nouvelle, c’est que l’appareil a un port USB-C.
Un Mate 20 loin d’être Lite
Une version Lite qui porte assez mal son nom en fin de compte. On peut s’attendre à une bonne prestation de la part du smartphone. Pour les personnes souhaitant un changement de design et un processeur encore plus puissant, il faudra se tourner du côté du Mate 20 et du Mate 20 Pro dont la présentation devrait avoir lieu le 16 octobre.