8 mois après la sortie de son album Revival, quelque peu décrié, Eminem annonce son retour et surprend tout le monde. Kamikaze est le nom de son nouveau disque et il aura pour but d’effacer le succès en demi-teinte du précédent. Disponible le 14 septembre, cet opus s’annonce sous les meilleurs auspices
Un retour rapide
Les critiques au sujet de l’album Revival sorti en décembre 2017 avaient été assez brutales. La tendance assez pop de celui-ci et la présence d’artistes très différents avaient éloigné Eminem de son public. L’arrivée rapide d’un nouvel album n’arrive certainement pas sans rapport avec cette situation récente. Cela dit, on ne va tout de même pas mettre sous silence que, pop ou pas, Revival a été un succès commercial dans le monde entier.
Avec une pochette hommage à un ancien album des Beastie Boys, le rappeur de 8 Mile semble revenir à ce qui avait fait le succès de Marshall Mathers LP2 et c’est bien ce qui réjouit les fans.
Un album coup de poing
Co-produit avec Dr. Dre, ce nouveau disque n’épargne personne ! Eminem clashe des artistes tels que Drake ou encore Die Antwoord et n’oublie pas les piques acérées pour Donald Trump. Ce disque replace, s’il le fallait encore, le rappeur comme le mauvais garçon du rap américain et ce n’est pas déplaisant ! Les fans vont retrouver la verve dont ils sont fans depuis ses débuts !
On découvre enfin, une piste consacrée au film Venom prévue pour le 4 octobre, une surprise à retrouver dans les salles obscures. Avec son dernier album Kamikaze, le Slim Shady n’est pas près de s’écraser, bien au contraire !