Dragon Quest, c’est d’abord une saga mythique pour tous les fans de RPG. Née en 1986 sur l’archipel nippon, la licence de Square Enix se réinvente encore aujourd’hui, à l’occasion de la sortie en Europe du 11e opus, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. Si vous n’avez encore jamais mis la main sur un des épisodes du célèbre J-RPG, voici pourquoi c’est le moment de se laisser tenter !
Dragon Quest XI S : Les combattants de la destinée arrive en édition Ultime sur PS4
D’ores et déjà disponible en précommande sur la Fnac, une Edition Ultime de Dragon Quest XI S : Les combattants de la destinée arrive le 4 décembre 2020 sur PS4. Vous pourrez y retrouver l’ensemble des contenus de l’édition d’origine, ainsi que de nouveaux scénarios centrés sur différents personnages. Vous aurez le choix entre un mode de graphisme 2D ou 3D, ainsi qu’entre les bandes-son en version orchestrale ou en version originale. Les doublages en japonais et en anglais seront également disponibles !
Un classique du RPG d’antan
Pour les fans de RPG, mais aussi pour ceux qui n’y connaissent rien, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est le jeu idéal. Avec Final Fantasy, c’est LE jeu qui vous montre pourquoi le genre RPG a autant de succès : des personnages jouables formant une équipe, des phases de combat séparées des phases d’exploration, un univers heroic-fantasy… Ce 11e volet respecte à la lettre tous les codes qui ont rendu la série célèbre et permet aux joueurs novices d’apprécier un vrai classique.
Une histoire et des personnages captivants
C’est un des points forts de Dragon Quest XI : un scénario bien construit et des personnages intéressants. Le jeu raconte l’histoire d’un héros pourchassé par un roi et son armée, dénigré à tort alors qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire. Riche en rebondissements et en quêtes secondaires, le jeu intègre aussi des personnages possédant leur propre personnalité et histoire, qui viendront apporter leur aide au héros. Les protagonistes sont tous à la hauteur de la réputation scénaristique des Dragon Quest !
Des mécaniques de combats efficaces
Le jeu se distingue par des combats au tour par tour fort bien huilés : ils plairont bien sûrs aux fans, mais surtout aux néophytes. Les joueurs sont ainsi progressivement initiés au combat à travers une expérience accessible, de plus en plus challengée et gratifiante au fur et à mesure de la progression. Avec ce volet, vous découvrirez le plaisir de composer l’équipe parfaite pour combiner au mieux les compétences de chaque personnage, ainsi que le frisson du combat contre des monstres et boss variés.
Une belle direction artistique
Le joueur a le plaisir d’évoluer dans un monde immense, merveilleux et coloré. Le game design est particulièrement soigné, et mélange réalisme et dessins à la sauce anime japonais. Les personnages sont toujours designés par le célèbre Akira Toriyama, qui est également le créateur des mangas Dragon Ball. Dragon Quest XI pousse à son paroxysme l’esthétique et les graphismes candides qui ont fait le succès de la franchise, avec réussite.
Version européenne : L’édition de la Lumière
Disponible sur PS4 et PC, l’édition de la Lumière de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est la version européenne retravaillée du jeu originel sorti initialement en 2017 uniquement au Japon. En plus d’une interface retravaillée, un mode course automatique ainsi qu’un niveau de difficulté, la Quête Draconienne, ont été ajoutés. De plus, l’Edition de la Lumière inclut des contenus téléchargeables : deux cartes de divinations restaurant des PM ou des PV, et trois Graines de Compétence pour gagner des points de compétence.