Nintendo a fait sa rentrée avec ce nouveau Nintendo Direct riche en rebondissements, un événement régulier pour présenter l’actu des jeux Nintendo Switch. De belles surprises et nouveautés sont annoncées pour le plus grand plaisir des joueurs. Voici donc ce qu’on peut en retenir.
Overwatch débarque sur Switch !
On avait vu passer la rumeur un peu partout, et c’est confirmé ! Overwatch arrivera bien sur Switch dès le 15 octobre prochain, pour la plus grande joie des fans de la licence. FPS phénomène de l’éditeur Blizzard, on sait maintenant que le jeu sera jouable à la fois en docké, mais également en mode nomade, avec la fonction gyroscopique comme belle nouveauté, ainsi que le retour de tous nos héros favoris. Plus qu’un petit mois à patienter !
De nouvelles infos pour Luigi’s Mansion 3, Pokémon et Animal Crossing
Parmi les grosses licences attendues, Luigi’s Mansion 3 s’est offert un nouveau trailer, nous informant de quelques fonctionnalités fort appréciables. Pokémon était également de la partie avec Epée et Bouclier qui arrivent en novembre prochain. On a pu apprendre que la personnalisation de notre personnage serait poussée au maximum et que l’on pourra camper et cuisiner avec nos Pokémons favoris. Mais le champion incontesté reste Animal Crossing qui s’est dévoilé encore un peu plus avant sa sortie le 20 mars 2020, promettant des surprises alléchantes pour les joueurs nostalgiques et les petits nouveaux !
Doom 64, la pépite inattendue
Bethesda avait un petit message à transmettre aux joueurs puisqu’il souhaitait fêter dignement les 25 ans de la licence Doom. Et c’est un beau cadeau qu’on nous fait là avec la sortie de l’indémodable Doom 64 le 22 novembre prochain sur la console de Nintendo Switch. Une réédition inédite depuis sa sortie en 1997, comportant une trentaine de niveaux rétro, il y a de quoi être ravi !
Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, un retour qui fait plaisir
Neuf ans se sont écoulés depuis la sortie du titre sur Wii, et c’est en 2020 que Xenoblade Chronicles : Definitive Edition débarquera sur Switch. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce RPG qui avait rencontré un franc succès. Ce n’était pas suffisant de retrouver Shulk comme combattant dans Super Smash Bros. Ultimate, on a bien envie de le retrouver dans son jeu d’origine maintenant !
Liste exhaustive de jeux ou mises à jour également annoncés
– Super Smash Bros Ultimate : Le personnage de Banjo & Kazooie sera disponible le 5 septembre 2019, et le personnage de Terry de la série Fatal Fury sera disponible au mois de novembre 2019.
– Devil May Cry 2, disponible le 19 septembre 2019
– Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast, disponible le 24 septembre 2019
– Dragon Quest XI S, disponible le 27 septembre 2019
– Little Town Hero, disponible le 16 octobre 2019
– Just Dance 2020, disponible le 5 novembre 2019
– Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, disponible le 8 novembre 2019
– Return of the Obra Dinn, disponible à l’automne 2019
– Assassin’s Creed Black Flag + Rogue, disponibles le 6 décembre 2019
– Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, disponible le 17 janvier 2020
– Trials of Mana, disponible le 24 avril 2020