Après New-York et Manhattan, vous voici transporté à Washington D.C. Votre objectif ? Reprendre le contrôle de la ville, tout simplement. Aujourd’hui, redevenez un agent badass de la Division.
Du nouveau contenu arrivera dans l’année 2021 !
Alors qu’on pensait que le titre serait définitivement mis de côté par Ubisoft après la mise à jour 12 sortie en décembre, les équipes ont finalement confirmé que du nouveau contenu serait ajouté à The Division 2 plus tard dans l’année 2021. Grâce à une communauté toujours très active, l’éditeur français a finalement décidé de prolonger l’aventure. En plus du contenu supplémentaire, divers correctifs techniques viendront améliorer l’expérience de jeu pour certains joueurs qui souffrent de crashs assez récurrents.
Ouverture sur Washington D.C
Agents, vous êtes les bienvenus à Washington. Cela fait 7 mois que l’épidémie a décimé une forte partie de la population et il n’y a que vous qui puisse reprendre la ville. Voilà en gros le synopsis de ce second épisode de la franchise Tom Clancy.
De nouveaux Agents, de nouvelles factions ennemis, une interface et un gameplay un peu modifié : voici les ajouts pour The Division 2.
Du côté de l’interface, vous aurez le droit à un menu d’arme et d’équipements entièrement repensé. Les joueurs du premier épisode en savent quelque chose : tout était un peu fouillis et pas vraiment ergonomique. Le studio aura su prendre en compte les retours des joueurs.
L’open world promet d’être encore plus vaste que celui de New-York. D’après Ubisoft, la carte de Washington a été modélisée à l’échelle. Ce qui promet de belles phases de découvertes de la faune et la flore qui ont pris possession des lieux.
Un VRAI endgame
La déception avec The Division premier du nom était son manque d’intérêt une fois le solo terminé et le niveau 30 atteint. Les ennemis devenaient seulement un poil plus fort et la Dark Zone n’avait pas vraiment de gros enjeux. Fort heureusement, les nombreuses mises à jour du titre ont sues redorer le blason du jeu en introduisant des raids, des nouvelles zones, modes de jeu ou un meilleur équilibrage des armes.
Et rassurez-vous, The Division 2 garde tous ces acquis et en profite pour les améliorer. Il y aura donc énormément de chose à faire une fois le niveau maximal atteint.
À commencer par se choisir une spécialisation : tireur d’élite, démolisseur ou survivaliste. Chacun disposera d’une arme spéciale. Dans l’ordre : un fusil de sniper calibre 50, un lance-grenade ou une arbalète pouvant tirer des carreaux explosifs. De plus, choisir une spécialisation ne vous enferme pas dans cette dernière, libre à vous de toutes les essayer pour décider laquelle vous convient le mieux.