Décryptage

Dragon Ball : les plus beaux combats de la saga

06 mars 2018
Par Kevinh
Dragon Ball : les plus beaux combats de la saga
©dr

En plus de 30 ans, la saga Dragon Ball a su nous offrir de merveilleux combats auprès d’adversaires toujours plus puissants. Piccolo, Freezer, Cell, Buu ou plus récemment Beerus, retour sur 5 batailles qui ont marqué les esprits de tous les fans de l’animé.

En plus de 30 ans, la saga Dragon Ball a su nous offrir de merveilleux combats auprès d’adversaires toujours plus puissants. Piccolo, Freezer, Cell, Buu ou plus récemment Beerus, retour sur 5 batailles qui ont marqués les esprits de tous les fans de l’animé.

1. Goku (Super Saiyan 2) contre Majin Vegeta

Le choc des Titans. Le match retour de l’affrontement entre les deux frères ennemis. Vegeta s’étant laissé contrôler par le magicien Babidi pour obtenir plus de puissance, retrouve son caractère de guerrier conquérant et se sert de ce tout nouveau pouvoir pour s’en prendre à Son Goku. S’ensuit alors un combat dantesque où chaque coup donné à l’un est rendu à l’autre. Leur puissance est telle que l’impact de chacune de leur attaque détruit l’environnement et déchaîne les éléments.

Une métaphore du Ying et du Yang qui s’affrontent mais où l’on peut sentir l’immense respect que se portent les deux combattants.

2. Gohan (Super Saiyan 2) contre Cell

Après l’éveil de sa puissance supérieure, Gohan reprend le dessus sur son adversaire Cell. Ce dernier se retrouve surpassé par les nouveaux pouvoirs acquis par le  Super Saiyan de niveau 2. Il ne suffira que de quelques coups au fils de Son Goku pour mettre à terre l’être artificiel.

C’est la première fois que l’on peut voir un Gohan laissant transparaître cette fierté propre à la race Saiyan dont il fait partie. Laissant son ennemi dans la peur. C’est aussi l’une des rares fois où Son Gohan est vu comme étant le guerrier le plus puissant de tous.

3. Goku (Super Saiyan) contre Beerus

Combat le plus récent de ce classement, c’est aussi celui qui a vu l’apparition d’une nouvelle transformation : le Super Saiyan God. Néanmoins, la partie de la bataille qui nous intéresse nous montre un Goku ayant absorbé ce nouveau pouvoir et se battant sous le simple stade de Super Saiyan.

Cette seconde partie du combat possède une animation tout bonnement sublime. La rapidité des coups est telle que même à l’écran, il ne faut pas cligner des yeux sous peine de perdre un bout de la bataille. Il faut dire tout de même que notre héros affronte un Dieu ! Et pas n’importe lequel, un Dieu de la Destruction. Si la supériorité de Beerus est établie, Goku n’en démord pas et place quelque bons coups qui déstabiliseront son adversaire. 

4. Goku (Super Saiyan) contre Cell

Premier à entrer sur le ring du « Cell Game », Goku montre là tout le fruit de son entrainement dans la salle du temps avec Gohan. Les deux adversaires ont beaucoup de respect l’un pour l’autre et cela s’en ressent lors de l’affrontement. Les coups sont rendus coup pour coup et que dire de la chorégraphie mise en place par les animateurs de l’épisode. Tout bonnement magnifique. Deux fins combattants ainsi que stratèges offrant un spectacle auquel même les autres personnages présents ne peuvent croire.

5. Goku contre Krillin

Plus vieux combat de ce classement puisqu’il faut remonter au 22e Tournois d’Arts Martiaux dans Dragon Ball. Les deux meilleurs amis s’affrontent en demi-finale et c’est l’un des rares combats où l’on voit Goku et Krillin à un même niveau de technique, voire peut-être même de puissance.

Pour l’époque, l’affrontement est ultra dynamique, la chorégraphie assez impressionnante. Tout l’entraînement acquis auprès de Tortue Géniale est ici dévoilé lors de ce combat. Il est d’ailleurs assez difficile de prévoir qui va sortir vainqueur de cet affrontement lorsqu’on le voit pour la première fois.

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits