Pour les néophytes de l’univers de Bayonetta, sachez qu’il s’agit d’une heroïne de jeu vidéo qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Le studio japonais à l’origine de la création de ce personnage est spécialisé dans les jeux d’action et s’appelle PlatinumGames. Ce sont de vrais génies du genre et ils le montrent une fois encore grâce au nouvelles aventures de Bayonetta, la preuve en 4 points !
Pour les néophytes de l’univers de Bayonetta, sachez qu’il s’agit d’une heroïne de jeu vidéo qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Le studio japonais à l’origine de la création de ce personnage est spécialisé dans les jeux d’action et s’appelle PlatinumGames. Ce sont de vrais génies du genre et ils le montrent une fois encore grâce aux nouvelles aventures de Bayonetta, la preuve en 4 points !
1. Un jeu qui ne se prend jamais au sérieux
S’il y a bien un secteur dans lequel Bayonetta excelle c’est bien l’humour ! Toutes les scènes cinématiques du jeu en sont remplies. Effectivement, vous remarquerez la différence avec les autres jeux du même genre dans lequel les enjeux sont beaucoup plus axés premier degré ! Bayonetta, sauvera le monde, certes, mais en nous balançant quelques blagues bien senties. Le scénario ne sera pas exempt de gags plutôt réussis ! Un point pour Bayonetta !
2. Un jeu accessible mais aussi très technique pour les pros de la manette
En 5 minutes d’action, vous saurez déjà comment manier les armes à feu et les multiples pouvoirs de Bayonetta. Pour un jeu de ce genre, c’est un record. Bien que parfois d’une taille impressionnante, les ennemis de la belle heroïne sont battables ! Attention cela dit, le challenge est bien présent, vous devrez user de tout l’attirail à votre disposition pour réussir à les anéantir avec classe. Avec un peu de persévérance, vous n’aurez pas de mal à venir à bout des monstres les plus effrayants !
3. Bayonetta 2 sur Switch est la meilleure version du jeu (et Bayonetta 1 est compris)
Les fans le savent bien, Bayonetta 2 est déjà sorti sur WIIU. Cette nouvelle version sur Nintendo Switch bénéficie d’un moteur de jeu mis à jour. L’action est plus fluide et le temps de réaction du personnage à l’écran est cette fois bien plus rapide. Enfin, les graphismes du jeu sont plus fins à tel point que les joueurs ayant joué à la version WIIU se rendront compte de l’upgrade technique !
Le fin du fin est d’avoir le premier jeu compris, dans le pack. Il vous suffit d’utliser le code de télechargement afin d’avoir accès aux premières aventures de la belle ! 3 points pour Bayonetta !
4. Des coups de grâce dignes de John Woo mixés avec du Tarentino
On aime le délire régnant dans les mises à mort des monstres du jeu ! Grâce à ces pouvoirs de sorcière, Bayonetta peut invoquer des démons assoiffés de sang, ou des instruments de torture (guillotine, scie etc…). Les développeurs de PlatinumGames restent en plein dans leur délire et ne se donnent pas de limites ! Ces attaques sont tout aussi faisables via l’écran tactile de la Nintendo Switch. La preuve en vidéo.