Les fans de Led Zeppelin n’en peuvent plus d’espérer une reformation du groupe légendaire fondé en 1968. À l’aube des 50 ans du groupe, Robert Plant et Jimmy Page ont commencé à teaser de nouvelles sorties pour 2018 sans trop en dire. Le voile est maintenant tombé au moins sur l’une des surprises du groupe. « How The West Was Won », album live est réédité en CD, Blu-Ray, DVD et c’est une grande nouvelle !
Première surprise de l’année signée Led Zeppelin
Nous allons éviter de vous donner de faux espoirs, la reformation du groupe n’est pas pour aujourd’hui, c’est certain. Robert Plant refuse toujours de se mouiller quant à ce rêve de fan ! Lors d’une de ses dernières interviews, il déclarait d’ailleurs que la renaissance du groupe n’était même pas de son ressort.
De son côté Jimmy Page est déjà plus volubile sur l’actualité du groupe. Il assurait, pas plus tard qu’en décembre dernier qu’il y aurait des surprises pour 2018. On sait déjà que l’une d’elles sera un livre auquel Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones ont participé, sans précision. La deuxième est une réédition de leur album Live, « How The West Was Won » et là nous avons une date de sortie : le 23 mars 2018.
Une réédition de Led Zeppelin qui fait plaisir
Avant la première sortie de cet album live « How The West Was Won », les fans n’avaient juste à se mettre sous la dent qu »un seul live : « The Song Remains The Same » et il faut bien dire que le groupe, lors de cette réprésentation, n’était pas à son meilleur niveau. Il a fallu attendre BBC Sessions pour se rendre compte du souci ! Si peu d’album live pour un groupe qui a construit sa renommée autour de leur performance scénique ! Un comble ! Faute avouée, faute à moitié pardonnée grâce à la nouvelle sortie de « How The West Was Won ». Supervisé par Jimmy Page, ce remastering vous propose les meilleurs moments de deux concerts, l’un à Los Angeles et l’autre à la Long Beach Arena en 1972.
La Fnac vous propose ce live en quatre éditions prestigieuses :
– Coffret 4LP vinyle 4 volumes
– Coffret Super Deluxe : 4 vinyles, 4 CD, un code de téléchargement de l’album entier et des photos exclusives