Actu

La Planète des Singes – Suprématie : peurs primates

14 juin 2017
Par Lucie
La Planète des Singes – Suprématie : peurs primates
©dr

Après Les Origines, après L’Affrontement, voici venu le temps de la Suprématie, troisième et ultime volet de La Planète des Singes, attendu au cinéma le 2 août prochain. Un nouveau duel inter-espèces pour déterminer qui, de l’homme ou du primate, dominera définitivement l’autre.

 

Sur les sentiers de la guerreLa_Planete_des_singes_Suprematie

Il est temps pour César (Andy Serkis) et les siens de traverser le Rubicon et d’en finir une bonne fois pour toute avec cette guerre. Une guerre contre les hommes que les chimpanzés n’ont pas déclenchée mais qu’ils sont tout à fait prêts à terminer. Il en va de leur survie… Face à eux, un Woody Harrelson aux airs de tueur né, colonel violent et bestial prêt à tout lui aussi pour imposer la domination de son espèce. De quoi se demander qui, de l’homme ou du singe, est le plus sauvage… Question oh combien d’actualité ! Ce troisième opus de La Planète des Singes s’annonce donc sans pitié, le réalisateur Matt Reeves y invoquant des références telles que Apocalypse Now, Full Metal Jacket ou Le Pont de la Rivière Kwaï.

La fin du début

Ce Planète des Singes : Suprématie viendra conclure l’arc narratif du reboot cinématographique de l’œuvre de Pierre Boulle (et prequel du film de Franklin Schaffner), entamé en 2011 avec La Planète des Singes : Les Origines, suivi, trois plus tard, de La Planète des Singes : L’Affrontement. Un point d’orgue guerrier dans lequel la Weta de Peter Jackson semble avoir poussé encore un peu plus avant ses techniques de motion capture pour un résultat final tout simplement impressionnant de réalisme !

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Lucie
Lucie
rédactrice cinéma sur Fnac.com
Sélection de produits