Avec le Zenfone Go, Asus propose un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques plus que correctes pour son prix (moins de 150 €). Un modèle initialement destiné aux pays émergents, qui connait un succès certain auprès des petits budgets dans l’Hexagone !
Un look « esprit G3 »
Esprit LG, es-tu là ? Incontestablement, oui ! Le Zenfone Go — disponible en noir ou en blanc — fait en effet grandement penser au G3, proposé par la marque coréenne en 2014. Avec ses boutons de volume placés au dos de l’appareil, sa coque arrière amovible et agréable au toucher et sa face avant largement occupée par un écran de 5 pouces, la ressemblance est là et bien là. Notez que la finition est exemplaire : l’appareil semble solide et les matériaux de qualité. Du tout bon sur ce point !
Bon écran, bon son
L’écran HD (dalle IPS) du Zenfone Go se révèle plutôt agréable pour une utilisation quotidienne. Les images sont nettes, avec une densité de 300 pixels par pouce, et très lumineuses (plus de 470 nits). Les couleurs affichées sont vives, d’autant qu’elles sont sublimées par un logiciel maison, l’Asus TruVivid.
Côté son, du tout bon également. Malgré la présence d’un seul haut-parleur dorsal, la qualité est satisfaisante pour un appareil de cette gamme. Le son peut être « poussé » : il peut atteindre les 95 db sans problème !
Des performances moyennes
Vous voulez un smartphone capable d’envoyer et de recevoir des mails, de naviguer sur Internet et d’utiliser les applications les plus courantes ? Vous n’avez pas besoin de faire tourner des jeux gourmands ? Le Zenfone Go est fait pour vous. De fait, avec son Snapdragon 410 et son processeur Adreno 306, cet appareil propose des performances correctes. Le multitâche n’effraie pas le Zenfone Go avec ses 2 Go de mémoire vive. Équipé du système Android 6.0, ce smartphone dispose d’un appareil photo dorsal de 13 Mpx, qui dépannera sans avoir la prétention de remplacer un APN classique. En façade, le capteur de 5 Mpx conviendra parfaitement aux amateurs de selfies !