Acteur historique de l’impression, Epson vient de lancer le dernier né de la série EcoTank, après avoir présenté l’imprimante 3600 en septembre dernier. Les deux nouveaux modèles EcoTank 2600 et 2650 s’inscrivent dans la même veine et apportent plusieurs atouts en plus qui en font des imprimantes multifonctions pleines de potentiel.
Une imprimante multifonctions dans la lignée des EcoTank
Comme les autres modèles multifonctions de la gamme EcoTank d’Epson, les imprimantes 2600 et 2650 sont 3 en 1 et intègrent à la fois les fonctionnalités scanner, photocopieur et impression. Elles utilisent également 4 bouteilles d’encre de 70 ml qui sont rechargeables, ce qui permet de réduire de plus de 70 % les coûts d’impression. En effet, c’est la marque de fabrique de la gamme, qui offre le luxe de se passer des cartouches d’encre grâce à un système de réservoirs ultra haute capacité !
Des imprimantes compactes pleines d’atouts
La première amélioration apportée par les imprimantes EcoTank 2600 et 2650 est leur design plus compact et moins imposant. Avec un poids compris entre 4,5 et 5 kg, elles sont bien plus légères que la 3600 et ses 7 kg. Les deux modèles offrent des performances intéressantes, avec une capacité d’impression comprise entre 5 et 10 pages par minute et la possibilité d’imprimer jusqu’à 7500 pages en couleur grâce aux réservoirs d’encre. Enfin, les deux modèles disposent du Wi-Fi, qui offre la possibilité bien pratique de lancer une impression depuis un smartphone ou une tablette. Cette simplicité fait de l’EcoTank ET-2600 et de sa sœur l’EcoTank ET-2650 l’imprimante de toute la famille !
Quelles différences entre les modèles 2600 et 2650 ?
Les deux imprimantes, en dehors de leurs atouts communs, se distinguent sur quelques points. Ainsi, la ET 2650 possède un écran LCD intégré de 3 ,7 centimètres, qui facilite l’utilisation de l’appareil, ainsi qu’un lecteur de carte SD, bien pratique pour imprimer directement des photos. Son prix est ainsi légèrement supérieur au modèle Ecotank 2600, qui offre l’avantage d’être plus économique.