Actu

Diana Krall, oh la crooneuse !

05 avril 2017
Par Mathieu M.
Diana Krall, oh la crooneuse !
©dr

Pour la voir sur les scènes de France, il faudra attendre l’automne prochain. Mais pour l’écouter, rendez-vous le 5 mai prochain, date de sortie de Turn Up The Quiet, le dernier opus de la célèbre crooneuse et pianiste de jazz Diana Krall.

Le jazz à la racineDiana Krall-Wallflower.2

Après son embardée pop avec Wallflower, Diana Krall semble avoir ressenti le besoin de venir se ressourcer. Pour preuve, ce nouvel album, son quinzième, intitulé Turn Up The Quiet, un hommage appuyé au jazz et à la tradition du Great American Soogbook. De Like Someone In Love à I’m Confessin’ en passant par l’éternel Night and Day (son premier single). Soit, en tout, 11 titres puisés dans ce vaste et fantastique répertoire de la musique populaire américaine qui, des années 1920 aux années 1960, aura donné naissance aux plus grands standards du jazz.

diana krallMerci Tommy !

Pour cette nouvelle aventure, Diana Krall a pris soin de confier la production de son bébé à l’un des plus grands chirurgiens du jazz, le producteur Tommy LiPuma. Un « monstre » de la blue note qui, après avoir collaboré avec des légendes telles que Miles Davis, Al Jarreau ou encore George Benson, est malheureusement décédé le 13 mars dernier. Mais, avant de partir, il aura pris le temps d’offrir à la voix et au piano de Diana Krall l’un des plus beaux écrins qui soient, sensuel et élégant.

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits