Critique

Silence, on tourne !

16 février 2017
Par Dominique
Silence, on tourne !
©dr

Après le triomphe de Thé à la Menthe ou T’es citron, la nouvelle infusion de Patrick Haudecoeur ! Six années de représentations ininterrompues depuis l’attribution du Molière de la meilleure pièce comique en 2001 pour ce qui est en train de devenir un classique de l’humour.

Six ans déjà

Patrick Haudecoeur s’est remis à l’écriture avec son compère Gérald Sibleyras pour signer, mettre en scène et interpréter cette nouvelle pièce qui, comme son titre ne le cache pas, s’attaque au cinéma.

Autant vous prévenir tout de suite, cette nouvelle comédie complètement réussie est l’un des spectacles les plus drôles qu’il soit permis de voir en ce moment sur les scènes parisiennes, et elle semble promise à un nouveau triomphe, si on s’en tient à la salle du Théâtre Fontaine, comble et comblée !

 SILENCE_3515509239532849645__3SILENCE_3515509239532849645__1

Chronique d’un nouveau succès annoncé

Tout est mis en œuvre pour provoquer des vagues de rires non-stop : avalanche de gags tous plus hilarants les uns que les autres, situations complexes, quiproquos, personnages hors du commun, et surtout, de multiples surprises dont nous ne révèlerons rien ici afin de préserver la découverte et l’étonnement qu’elles ne manqueront pas de susciter et qui y sont pour beaucoup dans la réussite du spectacle.

Sachez cependant que cette comédie endiablée est menée de manière interactive avec le public…

 

 SILENCE_3515509239532849645Silence … Moteur… Action !

Nous sommes sur le plateau de tournage d’un film, au moment crucial où une scène de jalousie tourne au meurtre avec préméditation.

Tous les protagonistes (assistant metteur en scène gaffeur, producteur véreux, joueur et coureur invétéré, maquilleuse qui ne parle pas un mot de français, comédienne vieillissante, jeune première arriviste, réalisateur malheureux en amour) sont plus préoccupés par leurs histoires de cœur, d’argent ou de coucheries que par l’aspect artistique du film en train de se faire

Ainsi le plateau de tournage est le lieu de toutes les vanités, jalousies, lâchetés et autres petites « qualités » inhérentes au genre humain.

Ce petit monde se démène dans une mise en scène d’une virtuosité qui ne faiblit jamais, dans un rythme très soutenu et un enchaînement d’actions et de bons mots qui ne peuvent que vous dérider les zygomatiques.

Bref, vous l’aurez compris : si vous voulez passer un moment de divertissement total il vous faudra réserver au plus vite votre place au théâtre Fontaine. Ne tardez pas car devant l’excellent démarrage et le succès mérité (et déjà au rendez-vous) les places vont très vite devenir rares.

Article rédigé par
Dominique
Dominique
passionné de Théâtre