Angelo part rendre visite à sa grand-mère. Mais… catastrophe ! Ses parents l’oublient sur l’aire d’autoroute où ils s’arrêtent. Le petit garçon décide de couper à travers la forêt où il découvre bêtes incroyables et arbres fantastiques. Découvrez la nouvelle BD de Winshluss qui rend hommage aux contes de notre enfance. Un album élu Pépite d’or du meilleur livre jeunesse 2016.
Un conte pour les petits et grands aventuriers
Après Pinocchio (Les Requins Marteaux), élu meilleur album au festival de la BD d’Angoulême en 2009, Winshluss se plonge à nouveau dans l’univers des contes fantastiques qui ont bercé notre enfance avec Dans la forêt sombre et mystérieuse (Gallimard BD). Cette fois-ci, pas de petit garçon menteur au nez qui s’allonge, mais un ogre terrifiant, des fourmis rouges voraces, une luciole obèse…
Winshluss, l’un des fleurons de la bande dessinée underground, connu pour son humour macabre, co-réalisateur de Persepolis avec Marjane Satrapi, s’adresse ici aux enfants pas gnangnans, de 7 ans et plus.
Angelo, l’intrépide
Il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans la lecture de la bande dessinée ! Tout commence avec l’abandon (involontaire) d’Angelo sur une aire d’autoroute, alors que ses parents et lui se rendent chez sa grand-mère. Le petit garçon, passionné de zoologie, ne se laisse pas abattre pour autant et décide de couper à travers la forêt… sombre et mystérieuse.
Heureusement, Angelo n’est pas trouillard : il écrase les araignées sur son chemin, course un lézard, fait ami-ami avec une drôle de luciole et déclare la guerre aux fourmis rouges qui tentent de le dévorer vivant ! Une bande dessinée à l’énergie folle, à l’humour décapant et au scénario plein de surprises.
À mettre entre les mains de tous les enfants !
—
Pépite d’or du meilleur livre jeunesse 2016
À partir de 7 ans – 160 pages
Paru le 20 octobre 2016
© Winshluss