Wiko n’en finit pas d’étendre sa gamme de smartphones et nous propose un nouveau modèle d’entrée de gamme qui brille surtout par son prix placé sous la barre des 100 euros. Bienvenue au Wiko Freddy !
À force de vous présenter des nouveaux smartphones aux fiches techniques renversantes, on en viendrait presque à oublier que nombre d’utilisateurs n’ont guère l’usage de capteurs photo hyper définis ou de puissance monstrueuse. Wiko, depuis ses débuts, a toujours su proposer des smartphones aux tarifs abordables répondant aux besoins les plus simples. Le Wiko Freddy s’inscrit dans cette lignée. Il suffit de lire sa fiche technique pour s’en convaincre :
–Ecran IPS 5″ de résolution 854 x 480 pixels
-Processeur Quad Core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz
-1 Go de mémoire vive
-Système d’exploitation Android Marshmallow 6.0
-Compatibilité 4G LTE
-Capteurs 5 MPixels / 2 MPixels
-8 Go d’espace de stockage interne
-Lecteur de carte mémoire jusqu’à 64 Go
–Double emplacement pour carte SIM
–Wifi b/g/n + Bluetooth 4.0
-Batterie 2000 Mah
-Autonomie maximale de 12 h en conversation
-Dimensions 14,3 x 7,18 cm
-Indice DAS 0,598W/kg (tête), 1,777 W/kg (corps)
-Épaisseur 1,06 cm
Rien de bien excitant, je vous le concède. On est loin, très loin d’un iPhone 7 ou d’un Samsung Galaxy S7. Mais tout le monde n’a pas l’usage d’un smartphone haut de gamme, et ce petit modèle Wiko présente l’avantage de proposer Android Marshmallow, un double emplacement pour carte mémoire, la compatibilité 4G, un grand écran 5″ et un lecteur de carte mémoire pour étendre l’espace de stockage, tout cela pour moins de 100 euros. Il conviendra parfaitement pour téléphoner (si si, ça sert aussi à ça un smartphone, je vous l’assure !), en voyage, pour un surfeur très occasionnel ou encore pour qui recherche un smartphone 5″ pas cher.