Nouveau venu dans la pléthorique gamme Wiko, le smartphone Jerry affiche des caractéristiques modestes, dans la droite ligne de son prix canon. Mais ce qui le distingue de la masse est qu’il tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Découverte
Le Wiko Jelly ne vient certes pas rivaliser avec les tops smartphones de la catégorie, jugez en vous-même d’après sa configuration :
-Ecran IPS 5″ de résolution 854 x 480 pixels
-Processeur Mediatek Quad Core cadencé à 1,3 GHz
–1 Go de mémoire vive
-Capteurs 5 MPixels / 2 MPixels
–16 Go de stockage interne
-Système d’exploitation Android Marshmallow
–Double emplacement pour carte SIM
-Lecteur de carte mémoire jusquà 64 Go
-Batterie 2000 Mah
-Poids 166 g
-Dimensions 14,5 x 7,3 cm
-Epaisseur 1 cm
Rien de bien folichon donc d’un point de vue technique pour ce smartphone qui vient occuper l’entrée de gamme de la marque. Point particulier donc, il tourne sous Android Marshmallow, la dernière version du système d’exploitation de Google. Un luxe encore réservé à un petit nombre de smartphones à l’heure actuelle. De plus il propose une finition métal rarissime dans cette catégorie de prix. On retrouve le double emplacement pour carte SIM habituel chez Wiko. Par contre pas de 4G à l’horizon semble-il.
On ne connait pas encore la date de disponibilité ni les coloris qui seront disponibles mais on sait qu’il sera proposé au tarif très agressif de 99 €.