La série Naruto Storm par le studio CyberConnect2 commencée en 2008 en est aujourd’hui à son quatrième épisode (plus 2 épisodes de transition). Déjà extrêmement fidèle au dessin animé grâce à des graphismes jamais vus pour l’époque sur PS3, la série s’est installée dans le coeur des fans. Si certains épisodes étaient en demi teinte, cette quatrième itération sur PS4, Xbox One et PC, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 devrait mettre tout le monde d’accord. Cette article va vous le prouver.
La série Naruto Storm par le studio CyberConnect2 commencée en 2008 en est aujourd’hui à son quatrième épisode(plus 2 épisodes de transition). Déjà extrêmement fidèle au dessin animé grâce à des graphismes jamais vus pour l’époque sur PS3, la série s’est installée dans le coeur des fans. Si certains épisodes étaient en demi teinte, cette quatrième itération sur PS4, Xbox One et PC, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 va certainement mettre tout le monde d’accord. Cette article va vous le prouver en 6 points.
1) On a gardé le meilleur pour la fin
Comme dit précédemment, Naruto Storm compte 4 épisodes (plus l’épisode Revolution et Full burst sur consoles PS3, Xbox 360 et PC). C’est la première fois que la saga sort sur les consoles PS4 et Xbox One ce qui bien sûr change pas mal la donne. Autrefois quelque peu limités techniquement par les technologies vieillissantes sur support old gen (de la génération de console précédente), les équipes de CyberConnect2 ont maintenant les mains libres pour inclure tout le contenu et les effets spéciaux nécessaires. On compte d’ailleurs sur eux pour faire en sorte que les temps de chargement soient beaucoup moins présents dans cet épisode. Enfin, comme vous le savez sûrement, ce quatrième opus raconte la fin du manga, l’épilogue de la quatrième Grande Guerre Ninja. Les ninjas, y compris Naruto, sont au sommet de leur art, les attaques sont mortelles et impressionnantes, c’est pourquoi la puissance de la PS4 et de la Xbox One sera mise à contribution pour nous en mettre plein les yeux.
2) On suit l’histoire du manga jusqu’au bout et plus encore
Si vous avez, comme nous, terminé l’épisode 3 alors vous savez que la fin du jeu n’était pas raccord avec ce qui se passait dans le manga. Loin d’être une mauvaise campagne solo, cette modification des évènements faisait tout de même mal au coeur. Le coeur de l’intrigue était à propos de l’homme masqué, personnage récurrent et enigmatique de Naruto Shippuden. Alors que le combat dans le manga et le dessin animé révélait sa véritable identité, nous nous sommes contentés dans ce troisième épisode d’une fin modifiée, voire amputée. Nous avons dû prendre notre mal en patience et c’est le 5 février que notre attente prendra fin. Sachez également que l’intrigue abordera aussi les événements du film The Last Naruto : The Movie qui se passe dans l’histoire, quelques années après la guerre Ninja ! L’impatience nous gagne !
3) Naruto Next Generation
Si vous précommandez Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 vous aurez accès aux personnages ainsi qu’aux attaques spéciales de Boruto et Sarada qui sont les enfants de Naruto et Sasuke, les deux personnages principaux du manga !
Vous bénéficierez également de Naruto, Sasuke, Hinata et Sakura comme ils apparaissent dans le film The Last : Naruto The movie, quelque années après la Grande Guerre Ninja. Ils sont tous extrêmement forts, ce qui nous offrira des joutes vraiment impressionnantes!
4) Des promesses pour ce quatrième épisode
Les équipes de CyberConnect2 sont connues comme étant de grands admirateurs de la saga Naruto et sont également célèbre pour l’attention qu’ils portent aux avis des fans. Parmi les nombreuses demandes de fans figuraient les environnements destructibles et les combats sur les murs. Sachez que pour cette épisode next gen, certains décors pourront être détruits sous l’effet des attaques des personnages. (maisons, falaises etc…) Concernant les fameux combats sur les murs (les ninjas peuvent marcher sur les murs grâce à la concentration de chakra sur leurs pieds), il faudra accepter que ce ne soit le cas que dans le mode histoire. Nous n’en avons pas encore confirmation mais ça ne saurait tarder.
5) Les jutsus en combinaison seront bien présents
Dans le monde des ninjas, le travail d’équipe est le plus important. Chaque équipe se doit de travailler main dans la mains pour développer des attaques combinées. Ces attaques qui font la joie des fans dans le dessin animé seront également présentes dans le jeu. Vous aurez donc le plaisir de voir par exemple Sasuke et son frère Itachi élaborer une attaque en duo ou encore Naruto, Kakashi et Sakura combiner leur force pour attaquer.
6) Les jutsus élémentaux varient en fonction du décor
Les équipes de CyberConnect2 partent du principe que si c’est dans le manga, ça doit aussi apparaître dans le jeu vidéo et c’est exactement ce qui se passe pour les jutsus(les attaques spéciales des ninjas). Si votre personnage effectue une attaque d’eau et qu’il se trouve dans l’eau (oui parce que les ninja marchent aussi sur l’eau grâce au chakra) alors la puissance sera multipliée. Les effets sont d’ailleurs visibles à l’écran notamment grâce à la plus grande marge de manoeuvre offerte par les consoles d’aujourd’hui en ce qui concerne les effets spéciaux.
Ce dernier opus de la saga Naruto Storm combine pas mal de demandes déjà faites par les fans et c’est ce qui fait la particularité des productions du studio japonais CyberConnect2. Nous aurions d’ailleurs pu le rajouter en numéro 7 dans les points mentionnés ci dessus.
Nous sommes impatients de découvrir les prochaines oeuvres du studio car il a déjà été dit que Naruto Storm 4 n’était pas le seul titre en développement ! Patience donc !