Voici une des pièces les plus drôles que vous puissiez voir en cette fin d’année mouvementée à Paris. Un humour noir, acide, cynique, dévastateur, qui s’autorise tout, sans limite ni tabous, par ces temps trop souvent politiquement corrects, c’est bien salvateur voire indispensable.
Réservez ici
Je vous le dis d’emblée : ce Conseil De Famille est parmi les pièces les plus drôles que vous puissiez voir en cette fin d’année mouvementée à Paris.
Un humour noir, acide, cynique, dévastateur, qui s’autorise tout, sans limite ni tabous, par ces temps trop souvent politiquement corrects, c’est bien salvateur voire indispensable.
Sous des cascades de rire bien des sujets sérieux sont abordés, malaxés au vitriol : la peur de vieillir, le meurtre, l’euthanasie, l’ingratitude filiale et maternelle.
Flo (Frédéric Bouraly), chef d’entreprise institué chef de famille et pourvoyeur de fonds pour toute la famille réunit son frère Ben (Erwan Creignou), bon à rien, parasite, dessinateur de BD érotique, accessoirement vraisemblable homo refoulé, sa sœur, Fanny (Maud Le Guénédal) mère de famille de deux monstres, au mari qui ne la touche plus , éternellement trop grosse en phase de commencer un énième régime, au bord de la crise de nerfs, quelques instants avant l’arrivée de leur Mère (Eva Darlan) .
Flo connait des difficultés dans son entreprise, il ne va plus pouvoir subvenir aux besoins de toute la famille, il va falloir discuter, prendre une décision sur l’avenir de leur mère ; solution radicale : pourquoi ne pas la tuer pour lui épargner les affres d’un vieillissement désastreux et surtout les frais d’une maison de retraite onéreuse ?!
Leur mère arrive au moment où la décision de lui faire avaler un cocktail mortel n’a pu être complètement entérinée par la fratrie, alors tuera ou tuera pas ?
Emmené à un rythme frénétique par une troupe de comédiens aguerris, les retournements de situations, les jeux de massacres familiaux où toutes les pires vérités éclatent, vous emmèneront très loin dans un tourbillon délirant, vous ne verrez pas cette soirée passer, heureux, repus par les situations comiques et les zygomatiques fatigués.
Eva Darlan est épatante en mère indigne à la rage de vivre et de danser ; quant aux trois rejetons ils sont tous excellents et irrésistibles.
C’est une vraie troupe de théâtre qui prend un vrai grand plaisir à jouer contagieux auprès de spectateurs enchantés, elle évolue dans un très beau décor, habile, permettant de démultiplier l’action, une mise en scène virtuose, rythmée ; une vraie très bonne comédie de théâtre à découvrir au plus vite à La Renaissance.
Conseil De Famille : Théâtre de la Renaissance – D’Amanda Stehrs et Morgan Spillemaecker Mise en scène : Eric Civanyan Avec Eva Darlan, Frédéric Bouraly, Maud Le Guénédal, Erwan Creignou.