Après avoir interprété durant quatre ans le célèbre Arthur Pendragon dans Kaamelott, Alexandre Astier revient à la scène avec Exoconférence, une conférence farfelue sur la vie extraterrestre. Ou comment faire rire avec un cours d’astrophysique. Retour sur le parcours d’un comique pas comme les autres.
Réservez ici
Alexandre Astier, le personnage
Tour à tour acteur, réalisateur, scénariste, humoriste, écrivain et compositeur, Alexandre Astier est pour le moins multi-casquette. Issu d’une famille de comédiens (son père est Lionel Astier), Alexandre va faire ses débuts au théâtre dans sa ville natale, Lyon. Il s’illustre ensuite en tant que co-scénariste, acteur et compositeur dans des courts métrages. Il remportera d’ailleurs en 2003 le Prix du Public pour son court métrage Dies Irae, à l’origine de Kaamelott. Au cinéma, on le croise dès 2006 dans Comme t’y es belle !, Asterix et Obelix aux J.O ou encore LOL. Après le succès de Kaamelott et alors qu’il imagine déjà une adaptation sur grand écran, il joue seul en scène Jean-Sébastien Bach dans Que ma joie demeure. En avril 2014, il annonce la sortie prochaine d’un nouveau spectacle, Exoconférence, dont le sketch La physique quantique a déjà été aperçu dans de nombreux festivals d’humour.
Exoconférence : un spectacle sans frontières
Après avoir rempli plusieurs salles à travers la France, la Suisse et la Belgique, le spectacle Exoconférence d’Alexandre Astier sort en DVD édition spéciale Fnac. Son one-man-show des temps modernes au format très original nous parle du Big Bang, des étoiles et de vie extra-terrestre… Culoté et toujours cinglant, Astier parle de cosmos, de galaxies lointaines, de potentiels Etres extraterrestres. Il aborde de nombreux sujets philosophiques, scientifiques et poétiques, et incarne un grand nombre de personnages comme Enrico Fermi, Kenneth Arnold, Ptolémée, Copernic, etc. Le tout dans un savant mélange d’érudition et de déconnade made in Kaamelott. Intelligent, drôle et sarcastique, le dernier spectacle d’Alexandre Astier, qu’il signe et interprète quasi seul, va vous mettre des étoiles plein les yeux !