Décryptage

Olympus E-M10 Mark II : l’alliance du moderne et de l’ancien

24 septembre 2018
Par Benoît Duval
Olympus E-M10 Mark II : l’alliance du moderne et de l’ancien
©dr

L’E-M10 Mark II vient agrandir la famille des OM-D d’Olympus. En reprenant le design de l’OM-2 Argentique, la marque nous livre un appareil photo hybride de dernière génération tout en lui donnant un look résolument rétro et tout à fait charmant qui plaira à n’en pas douter aux amateurs de photographie.

Olympus E-M10 Mark II : un design rétro au charme certain

S’il est une chose qui marque dès le premier coup d’œil lorsque l’on est confronté à cet E-M10 Mark II, c’est bien son look. Inspiré par le classique OM-2 Argentique, il offre un rendu retro teinté de modernité grâce à ses inserts métalliques du plus bel effet. De quoi satisfaire tous ceux qui aiment joindre la beauté plastique à l’efficacité.

304-Olympus-E-M10 MarkII-2

Olympus E-M10 Mark II : une ergonomie au poil

Néanmoins, ce E-M10 Mark II n’est pas que beau, il est aussi bien pensé. Avec ses trois molettes enfin regroupées sur le côté droit de l’appareil, et une hausse de ces dernières, les réglages sont plus simples et bien ergonomiques. Il en va de même avec le grip et le cale pouce qui assurent une meilleure préhension de l’appareil. L’arrivée de deux touches programmables et de l’écran tactile rendent aussi le E-M10 Mark II très pratique à utiliser.

 304-Olympus-E-M10 MarkII-3


Olympus E-M10 Mark II : Un appareil performant

Côté technique, l’Olympus E-M10 Mark II offre des performances plus que satisfaisantes. Son viseur électronique et son capteur 16Mpx permettent de réaliser des clichés de toute beauté, et la stabilisation mécanique via 5 axes qu’il propose permettra d’éviter les flous malencontreux. De plus, cet appareil donnera à chacun la possibilité de laisser libre court à sa créativité grâce notamment à sa compatibilité avec de nombreux objectifs, mais aussi en permettant de filmer des vidéos en accéléré ou au ralenti sans perte de qualité.

304-Olympus-E-M10 MarkII-1

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com