Critique

3 Hommes dans un bateau sans parler du chien

20 août 2015
Par Dominique
3 Hommes dans un bateau sans parler du chien
©DR

Laissez-vous mener en bateau …

Réservez ici

Lâchez les amarres, laissez-vous aller au fil de l’eau et des mots, en compagnie de ces trois gentlemen londoniens au flegme so british, sans oublier Montmorency le fox terrier !

Au cours d’un « after » copieusement arrosé les trois compères hypocondriaques se sentent attaqués par tous les maux de la trépidante et stressante vie urbaine. Prennant leur courage (qu’ils n’ont pas) à deux mains, ils décident de partir à l’aventure durant deux semaines, afin de se ressourcer et « prendre un grand bol d’air salutaire » en descendant la Tamise à bord d’un canot.

 Erling prévost

Après des listes de préparatifs et d’indispensables pour le voyage, aussi compliquées que drôles, les trois compères, vont nous entrainer dans un périple complétement déjanté, semé d’imprévus et d’embuches, où les jeux de mots filent à la vitesse d’un hors-bord en folie (attention il faut suivre !). Toutes les situations relèvent d’une cocasserie rocambolesque, le tout émaillé de « jolies » chansons aussi idiotes qu’irrésistibles.

Philippe Lelièvre

Pendant cette heure et demi de douce folie hystérique défile un véritable inventaire à la Prévert : une bâche, un banjo, un camembert qui pue, un labyrinthe, un mur, une jambe de cadavre, un attaquant qui mord dans la nuit et qui s’en va, une pipe, un sachet de thé, un rosbeef, une boite d’ananas en conserve, et un…fox terrier !

s_39565_8soren_prevost

Excellente idée d’avoir adapté pour le théâtre ce roman anglais de Jérôme K. Jérôme, mené par un beau trio comique sous l’impulsion de l’excellent capitaine Julien Leterrier incroyable de justesse et de cré-débilité  dans le non-sens ! Assurément, vous ne regretterez pas votre croisière sur le fleuve, enchanté par les sirènes du rire et de l’absurde. Et n’oubliez pas que « changer de chaussette ça change la vie ! ».

3 hommes dans un bateau, actuellement au Théâtre Montparnasse

D’après le roman de Jérôme K. Jérôme

Adaptation : Erling Prévost  Mise en scène : Erling Prévost  Avec Soren Prévost, Philippe Lelièvre, Erling Prévost.

Article rédigé par
Dominique
Dominique
passionné de Théâtre
Sélection de produits