A l’instar de l’iPod Touch, le petit iPod Nano a fait sa révolution. Présentation.
L’iPod Nano 7ème génération -comme le temps passe- est disponible, avec son lot habituel de changements et de mises à jour.
Le premier changement qui saute aux yeux c’est le design. C’est « l’iPod le plus fin de tous les temps« , dixit Apple. Et c’est vrai qu’il a fière allure avec ses 5,4 mm d’épaisseur. La couleur fait son apparition avec le choix entre 7 coloris, le noir, le gris, le bleu, le jaune, le violet, le vert et le saumon.
La coque est maintenant en aluminium anodisé. En revanche je ne suis pas du tout convaincu par le pourtour d’écran blanc, Apple nous a habitué à mieux en matière de design. Le Nano nouveau reste tout de même un bien bel objet aux faux airs de petit Touch, racé, fin et léger même en prenant 10 grammes au passage. Le format passe du quasi-carré d’environ 4 cm de coté au rectangle de 7,6 X 3,9 cm type carte de crédit.
Le changement se poursuit avec l’écran, qui passe à 2,5 pouces (Multitouch) et permet donc dorénavant de visionner les vidéos. Un bouton Home fait aussi son apparition sur la coque avant. Et last but not least, le Bluetooth 4.0 ! Le Nano nouveau est exclusivement disponible en 16 Go.
Le fameux connecteur Lightning et le casque EarPods, que l’on espère enfin aussi bon que le dit Apple, ainsi qu’une fonction Fiitness intégrée avec indications en temps réel, font leur apparition. On retrouve par ailleurs la radio FM de la génération précédente, ainsi que les très appréciées fonctions Genius et VoiceOver.
En conclusion, rien de renversant, mais une mise à jour conséquente qui devrait satisfaire les aficionados de la marque. Une petite remarque en passant, il ne vous fait pas penser à un autre produit ? Je dis ça je dis rien…
Tous les produits Apple sont disponibles sur fnac.com et en magasin: MacBook, iPod, iPad, iPhone….