Actu

Stranger Things : un pop-up store de 440m2 consacré à la série va ouvrir ses portes à Paris

12 juin 2022
Par Agathe Renac
Stranger Things : un pop-up store de 440m2 consacré à la série va ouvrir ses portes à Paris
©Netflix

L’univers fantastique des frères Duffer débarque dans la capitale. Expériences interactives, activités, goodies… L’immersion est totale.

Le portail du Monde à l’envers est sur le point de s’ouvrir. Il avait déjà happé les spectateurs le 27 mai, quand la première partie de la saison 4 de Stranger Things avait été dévoilée. À sa sortie, un record d’audience a été atteint. En trois jours, les épisodes ont cumulé 287 millions d’heures de visionnage. Ils ont explosé les performances enregistrées par la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, qui avait comptabilisé 193 millions d’heures le week-end de sa diffusion.

La Stranger Things mania est telle que des événements et des lieux dédiés à la série se multiplient en France. En mai dernier, Netflix avait par exemple organisé un festival aux couleurs de l’Upside Down au Cirque d’Hiver de Paris. En attendant les deux derniers épisodes de la saison 4, prévus le 1er juillet sur la plateforme, les fans pourront se plonger (pour de vrai) dans l’univers fantastique du show.

La maison de Joyce, des jeux d’arcade, et des Démogorgons

Tic, tac, tic, tac. L’horloge de Vecna résonne encore, et le compte à rebours est lancé. Le 24 juin, à 10 heures, une boutique insolite ouvrira ses portes à Paris. Pour combien de temps ? Le secret est gardé. Mais elle pourrait rester accessible une grande partie de l’été. Après Dallas, New York, Chicago et Los Angeles, ce pop-up interactif dédié à Stranger Things s’installe dans notre capitale.

Le principe ? Un terrain de jeu de 440m2. L’adresse ? 44 avenue des Champs Élysées, dans le 8e arrondissement. Le programme ? Des visites, des activités interactives, et un max de produits dérivés exclusifs et personnalisables (figurines, vêtements, objets typiques des années 1980…). L’entrée est gratuite, mais la plateforme conseille de réserver ses places pour éviter de patienter pendant des heures.

©Netflix

Une fois sur place, les visiteurs auront le choix : ils pourront écrire leur propre histoire en se baladant dans les décors emblématiques de la série, ou revivre des moments cultes du show. La maison des Byers, le téléphone jaune de Joyce, le centre commercial de Starcourt, le Palace Arcade… Tout y est, et le moindre détail a été pensé. Les fans pourront profiter des jeux d’arcade, s’aventurer dans le laboratoire russe (en faisant attention aux gardes), ou encore rencontrer les employés de Scoops Ahoy. Mais il faudra être vigilant : des Démogorgons pourraient se cacher dans les plus sombres recoins des décors.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin