Actu

La lutte intense entre Musclor et Skeletor continue sur Netflix

11 juin 2022
Par Alexandre Manceau
En plus de cette future série animée, Netflix travaille aussi sur un film en live-action, "Les Maîtres de l'Univers".
En plus de cette future série animée, Netflix travaille aussi sur un film en live-action, "Les Maîtres de l'Univers". ©Netflix

La plateforme a profité de sa « Geeked Week » pour officialiser l’arrivée d’une nouvelle production : Les Maîtres de l’Univers, un anime culte des années 1980.

Depuis le 6 juin, Netflix organise sa « Geeked Week », un événement virtuel consacré aux futurs films et séries qui arriveront sur la plateforme dans les prochains mois. Par exemple, en début de semaine, les fans ont pu découvrir la première bande-annonce de The Sandman, adaptation du comics emblématique de Neil Gaiman.

Une nouvelle association entre Mattel et Powerhouse Animation

Outre les bandes-annonces, cette semaine consacrée à la pop culture permet aussi de découvrir l’existence de futures productions. Ces dernières heures, on a notamment appris que les Maîtres de l’Univers feront leur grand retour, à travers une série d’animation. Lancée en 1981, il s’agit d’une véritable franchise, puisque l’on compte aujourd’hui quatre lignes de figurines articulées, cinq séries animées, deux longs-métrages, plusieurs séries de comics et de minicomics, trois jeux vidéo, un film live et un nombre incalculable de produits dérivés.

La série animée a été officialisée avec un premier poster. Masters of the Universe : Revolution est une nouvelle co-production entre Mattel Television et Powerhouse Animation. Les deux entités avaient déjà travaillé ensemble sur la précédente série animée, qui faisait suite à l’emblématique show des années 1980. Du côté de l’intrigue, ce nouveau projet mettra en avant une histoire inédite avec, bien entendu, un nouvel affrontement entre Skeletor et Musclor pour la sauvegarde d’Eternia.

Une franchise qui compte énormément pour Netflix

Kevin Smith sera de nouveau impliqué derrière ce futur projet, en compagnie des producteurs Rob Davdid, Ted Biaseli, Christopher Keenan et Frederi Soulie. Pour le moment, deux questions persistent : quels acteurs composeront le casting vocal de la série ? Et quand sortira-t-elle sur Netflix ? La firme (qui confirme son attrait pour l’animation) compte beaucoup sur cet univers fantastique puisque, après le film de 1987 avec Dolph Lundgren en Musclor, la plateforme prépare également un nouveau film Les Maîtres de l’Univers en live-action.

Cette fois, c’est à Kyle Allen (American Horror Story, West Side Story) que reviendra la tâche de se glisser dans les habits de Musclor. Derrière la caméra, Aaron et Adam Nee auront également la lourde mission de transporter l’univers dans la réalité. Les deux réalisateurs seront aussi à l’écriture du scénario, aux côtés de Dave Callaham (qui a récemment œuvré sur Wonder Woman 84 et Shang Chi et la Légende des Dix Anneaux). Le tournage du film pourrait débuter d’ici peu, de quoi envisager une sortie sur la plateforme en 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin