Netflix a profité de sa « Geeked Week » pour officialiser la date de sortie de cette série tant attendue qui est une adaptation des comics de Neil Gaiman.
Netflix entend bien réaffirmer sa position de leader de la SVoD avec des contenus toujours plus attrayants pour 2022, à l’image de la dernière saison de Stranger Things. À l’occasion de son événement « Geeked Week », le géant de la vidéo à la demande en a profité pour présenter quelques contenus prévus pour les prochains mois. Et si les fans ont pu avoir un premier aperçu de la saison 3 de Locke and Key, une autre série est très attendue : The Sandman. L’adaptation des comics de Neil Gaiman était de plus en plus teasée ces derniers jours et la « Geeked Week » était le moment idéal pour dévoiler un premier trailer.
Une production choc, qui promet d’être fidèle au comics de base
Cette vidéo met notamment en avant les personnages principaux du show. Ainsi, Tom Sturridge interprète Morphée, Dieu du sommeil qui retrouvera le monde des rêves après de longues années de réclusion dans les caves d’un magicien. Bien décidé à reprendre son royaume, le personnage croisera la route de Lucifer (Gwendoline Christie), de sa sœur Death (Kirby Howell-Baptiste) et du terrifiant Corinthien, incarné par Boyd Holbrook. De son côté, Jenna Coleman (Doctor Who) prêtera ses traits à Johanna Constantine. Il faut dire que son retour ne fait pas l’unanimité auprès des autres Endless, et Dream devra faire face aux différents complots à son encontre.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce premier trailer a également été l’occasion de découvrir la date d’arrivée du show sur Netflix. C’est donc à partir du 5 août prochain que l’aventure The Sandman débutera. Pour rappel, la série est annoncée comme une production sombre et mature et sera d’ailleurs l’un des rares shows Netflix à être déconseillé aux moins de 18 ans. Le géant du SVOD a par ailleurs souligné le fait que la série sera sans retenue et qu’elle abordera différents thèmes chocs comme la drogue, le suicide ou encore l’automutilation, tout comme dans les comics. Pour rassurer les fans sur ce respect de l’œuvre originale, Netflix peut compter sur la présence de Neil Gaiman en tant que producteur et scénariste principal sur le show.
The Sandman, un projet maudit pendant longtemps
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers de son univers, il s’agit d’une œuvre publiée par DC de 1989 à 1996. Elle fait partie des grands classiques du comics, puisque cette série de romans graphiques est l’une des seules à figurer sur la liste des best-sellers du New York Times. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans auront été patients avant de découvrir l’adaptation de ce comics culte. Plusieurs réalisateurs et studios se sont intéressés à l’idée d’adapter Sandman sur grand écran, mais tous les projets étaient jusqu’à présent tombés à l’eau. En 2016, l’adaptation en film par Joseph Gordon-Levitt avait par exemple été annulée après des désaccords entre le réalisateur et les studios Warner Bros. Mais c’est donc sur Netflix que le marchand de rêves viendra montrer sa magie, sous la direction de Neil Gaiman en personne, ainsi que David S. Goyer et Allan Heinberg.