Bruce Springsteen, légende du rock américain, reprend la route avec son groupe fétiche, E Street Band, pour une nouvelle tournée mondiale qui passera par La Défense Arena (Paris) dans un peu moins d’un an, le 13 mai 2023. La prévente aura lieu le 31 mai prochain à 10h.
Bruce Springsteen is back : six ans après ses derniers concerts en France à l’occasion de The River Tour, qui marquait les 35 ans de son cinquième album (The River), Bruce « The Boss » Springsteen rempile pour une nouvelle tournée événement en compagnie, comme toujours, du groupe E Street Band, constitué de musiciens du New Jersey qui ont accompagné Springsteen sur quasiment toutes ses tournées – à l’instar du guitariste Stevie Van Zandt, également connu en tant qu’acteur dans les séries Les Soprano (HBO) et Lilyhammer (Netflix). The River Tour avait rapporté près de 270 millions de dollars dans le monde.
La légende du rock américain aux plus de 140 millions d’albums vendus à travers le monde, dont le vingtième album, Letter to You, est sorti en 2020, se remet ainsi en selle pour une tournée mondiale qui commencera en avril 2023 à Barcelone et s’arrêtera à Dublin, Rome, Amsterdam, Munich, mais surtout Paris le 13 mai 2023 pour un concert d’anthologie à La Défense Arena. On se souvient qu’en juillet 2016, Springsteen avait marqué les esprits deux soirs de suite à Bercy, se donnant en concert pendant près 4h.
Des dates additionnelles en Belgique et au Royaume-Uni seront prochainement annoncées, ainsi que les détails de la tournée nord-américaine qui ne devraient pas tarder non plus. La tournée, censée donner suite au dernier album de Springsteen, a été reportée à maintes reprises en raison de la crise sanitaire. Peut-être que d’ici 2023, Springsteen et le E Street Band auront déjà un nouvel album à défendre sur scène. La prévente pour le concert du 13 mai 2023 commencera le 31 mai prochain à 10h, avant l’ouverture de la billetterie dès le lendemain. Si cette nouvelle tournée mondiale débute effectivement aux Etats-Unis au début de l’année prochaine, celle-ci coïnciderait alors avec les cinquante ans du tout premier album de Springsteen, Greetings from Asbury Park, N.J, sorti en janvier 1973.
Pour rappel, en décembre dernier, Bruce Springsteen, avait secoué le monde de la musique en cédant l’intégralité de son catalogue de chansons à Sony pour 500 millions de dollars – soit plus de 300 chansons et pas moins de vingt albums – écrasant un précédent record établi par un certain Bob Dylan.