La première saison avait été saluée par le public et la critique. La seconde, rebaptisée Le Flambeau, s’attaque à une autre télé-réalité culte : Koh-Lanta.
La flamme est sur le point de se rallumer. En octobre 2020, la série de Jonathan Cohen avait séduit les spectateurs avec son humour absurde et décalé. Dans cette première saison, ils suivaient les aventures de Marc, pilote de ligne égocentrique et détestable qui cherchait l’élu de son cœur. Les neuf semaines passées dans une villa de luxe lui ont permis de découvrir ses 13 prétendantes, avant de n’en choisir qu’une. Cette parodie du Bachelor avait rencontré un large succès et suscité de nombreuses attentes quant à une seconde saison. Un an et demi après sa diffusion, Jonathan Cohen repart officiellement dans une nouvelle aventure : Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra. Après avoir teasé cette nouvelle saison à coup de tweets et de trailers pendant des mois, Canal+ a enfin dévoilé sa date de sortie.
Des personnages « encore plus fous que dans La Flamme »
Exit la villa de luxe, les robes de soirée et les cérémonies (faussement) romantiques. Dans Le Flambeau, Jonathan Cohen détourne les codes des télé-réalités d’aventure. Les spectateurs pourront découvrir cette parodie de Koh-Lanta dès le 23 mai sur Canal+, trois épisodes étant diffusés chaque semaine.
Mocassins Gucci plein de sable aux pieds, chemise déchirée et bandana noué autour du bras, les premiers visuels et la bande-annonce dévoilent un tout nouveau Marc qui évolue sur une île déserte. Dans les neuf épisodes de cette nouvelle saison, il devra se battre contre une quinzaine de concurrents aussi perchés que lui. Alliances, trahisons, stratégies… Ils seront prêts à tout pour récolter les 450€ promis par l’émission.
Le décor et les enjeux changent, mais la folie et l’ignorance des antihéros restent. Interrogé sur le plateau du Cercle sur Canal+, Jonathan Cohen a d’ailleurs confié que ces nouveaux épisodes étaient encore plus absurdes que les premiers. « Les personnages sont encore plus fous que dans La Flamme, c’était un peu un rêve secret de faire une série de pure comédie ».
On retrouve l’essentiel du casting, à savoir Jonathan Cohen, Pierre Niney, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Camille Chamoux et Ramzy Bedia. D’autres noms bien connus du public français s’ajoutent aussi à la liste, comme Gérard Darmon (qui avait brillé dans les trois saisons de Family Business), Natacha Lindinger, Jonathan Lambert, Kad Merad, Mister V, Laura Felpin, Thomas Scimeca, et Sébastien Chassagne. Jérôme Commandeur incarnera quant à lui le présentateur de la saison et assumera le rôle de Denis Brogniart (mais à la sauce Cohen).