Actu

Le rappeur portoricain Bad Bunny s’invite dans l’univers Marvel 

26 avril 2022
Par Félix Tardieu
Bad Bunny en répétition au Chili (2019)
Bad Bunny en répétition au Chili (2019) ©Eduardo Manurae / shutterstock.com

Bad Bunny, un des artistes les plus écoutés au monde sur Spotify, poursuit son incursion dans l’industrie cinématographique : à l’occasion de l’ouverture de la CinemaCon à Las Vegas, le studio Sony a annoncé que l’artiste portoricain tiendrait le rôle principal d’El Muerto, un des nombreux ennemis de Spider-Man.  

Bad Bunny, de son vrai nom Benito Antonio Martínez Ocasio, est un des artistes latinos les plus en vue ces dernières années. Ce dernier était présent hier à Las Vegas pour donner le coup d’envoi de la CinemaCon, grand rendez-vous annuel des exploitants de salles américains où les grands studios ont pris l’habitude de lever le voile sur leurs futurs blockbusters. C’est ainsi à l’occasion de la présentation du line-up de Sony (dépositaire des licences Ghostbusters, Venom ou encore Spider-Man : New Generation) que le rappeur Bad Bunny a été annoncé en tête d’affiche d’un futur film estampillé Marvel, El Muerto, centré autour du personnage de catcheur du même nom qui a croisé le fer avec l’Homme-Araignée dans les pages d’un comics en 2006. 

En décrochant ce rôle, le rappeur de 28 ans, qui s’illustre d’ailleurs occasionnellement en tant que catcheur, devient la première vedette d’Amérique latine à mener la barque d’un blockbuster Marvel en prises de vues réelles. El Muerto est d’ores et déjà annoncé pour le 14 janvier 2024. À vrai dire, ce n’est pas la première fois que Bad Bunny s’essaye au cinéma. Le rappeur, qui tenait déjà un petit rôle dans le blockbuster Fast & Furious 9, sera prochainement à l’affiche de la comédie d’action Bullet Train face à Brad Pitt, dont quelques extraits ont également été dévoilés lors de l’ouverture de la CinemaCon.

Une star au rayonnement international

En 2021, le rappeur portoricain, dont la musique prend aussi bien ses racines dans le reggaeton et la trap, battait des records d’écoute sur Spotify avec plus de 9 milliards d’écoutes, devenant l’artiste le plus écouté de la plateforme suédoise pour la deuxième année consécutive. La même année, Bad Bunny est devenu le premier artiste latino à remporter le Grammy du meilleur album urbain pour YHLQMDLG. 

Collaborant avec des stars mondiales telles que Drake ou Cardi B, Bad Bunny s’est taillé en quelques années seulement une place de rang parmi les artistes hispaniques les plus écoutés dans le monde, au même titre que Rosalia ou J.Balvin, avec qui il signa d’ailleurs l’album collaboratif Oasis (2019). Son troisième album solo, El Último Tour Del Mundo (2020), est d’ailleurs devenu le premier album entièrement chanté en espagnol à occuper la première place au US Billboard 200.

 

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste