Ce mardi 12 avril, Jacques et Thomas Dutronc entament Dutronc & Dutronc, leur tournée commune. Père et fils sillonneront ainsi la Francophonie et se produiront une trentaine de fois, pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Le regard dissimulé derrière des lunettes noires, l’air désinvolte… Ce lundi 11 avril, lors d’une conférence de presse, Jacques et Thomas Dutronc ont annoncé le début de Dutronc & Dutronc, leur tournée commune. Tous deux s’apprêtent ainsi à parcourir la France pour une trentaine de dates. Les deux artistes se produiront également en Suisse et en Belgique.
Chanteur phare des années 1960, Jacques Dutronc n’a pas manqué de transmettre sa passion à son fils, Thomas. Instigateur de l’évènement, ce dernier entend bien rendre hommage à cette carrière pérenne tout en profitant de ces instants de complicité à venir. « Je veux vivre ces moments avec lui, puisque j’ai la chance de pouvoir le faire », déclare-t-il avec émotion. Un sentiment de tendresse également partagé par l’assemblée.
Les titres qui ont marqué leur carrière
Sur scène, le décor se veut intimiste. Réplique parfaite de leur studio d’enregistrement, il nous plonge ainsi dans leur univers. Au mur, les guitares se confondent à une multitude de souvenirs de voyage, de références à leur vie d’artiste. Cartes routières, pochettes d’album et autres 45 tours, photos prisent en pleine représentation… Rien n’est laissé au hasard. Au contraire, tout promet une série de concerts placés sous le signe du partage.
« J’ai eu du bol avec un fils pareil, de plus il chante mes chansons, alors je n’ai même pas besoin de les apprendre. Bon, j’en fais quand même une ou deux à lui telle “Comme un manouche” », annonce Jacques Dutronc. Tout au long de cette année 2022, père et fils reprendront les titres qui ont marqué leur carrière musicale, et n’ont pas pris une seule ride.
Dutronc & Dutronc, tickets disponibles à la vente en billetterie.