Toujours dans une situation compliquée, les stripteaseurs insolites de Sheffield auront droit à de nouvelles aventures sur Disney+.
Que l’on préfère la comédie à la française ou américaine, force est de constater qu’une autre nation maîtrise cet art comme nulle autre : le Royaume-Uni. Entre les films des Monty Python, Shaun of the Dead, Love Actually ou Snatch, beaucoup de comédies anglaises sont aujourd’hui de véritables classiques du 7e Art. Un statut auquel peut également prétendre The Full Monty, le film de Peter Cattaneo sorti en 1997.
Les stripteaseurs les plus déclalés du Royaume-Uni sont de retour
Pour rappel, le long métrage se déroulant dans le nord de l’Angleterre mettait en scène Robert Carlyle dans le rôle d’un père divorcé et au chômage, qui peinait à garder le contact avec son fils. Inspiré par les Chippendales, il décidait de monter son propre groupe de stripteaseurs avec d’autres hommes en galère et au sex appeal limité. Dans le plus pur esprit des comédies britanniques, The Full Monty était une comédie décalée, mais porteuse d’un message social, en mettant notamment en scène le milieu ouvrier frappé par la crise de la métallurgie des années 1980. Un film qui avait su attirer, puisqu’il avait tout de même récolté 250 millions de dollars au box-office mondial, tout en glanant quelques nominations aux Oscars (dont la dernière édition a été marquée par la gifle de Will Smith), aux César, aux Golden Globes et aux BAFTA.
Bonne nouvelle pour les fans du long-métrage : l’univers de The Full Monty va prochainement revenir. Mais cette fois, c’est sur le petit écran et Disney+ que les stripteaseurs feront leur grand retour. Dans un communiqué de presse de la firme, on apprend en effet que le tournage d’une minisérie dérivée du film vient de débuter. Côté intrigue, l’histoire se déroulera 25 ans après les événements du long-métrage, et les personnages peinent encore à survivre dans la ville de Sheffield. L’économie étant toujours au plus mal, le groupe va donc se réunir avec une nouvelle idée originale pour s’en sortir.
Vers une possible diffusion en fin d’année sur Disney+ ?
Pour le plus grand bonheur des fans, cette minisérie verra bien entendu le retour du casting d’origine : Robert Carlyle, Mark Addy, William Snape, Steve Huison, Tom Wilkinson, Paul Barber, Hugo Speer ou encore Lesley Sharp. Ces derniers seront également accompagnés de nouveaux personnages, notamment les enfants et les petits enfants des personnages. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Disney+ (qui va bientôt lancer une version moins chère) en a également profité pour dévoiler une première photo de l’équipe réunie.
Du côté de la distribution technique, la série The Full Monty (en attendant de voir s’il s’agit du titre définitif) est écrite par Simon Beaufoy et Alice Nutter. La réalisation est quant à elle confiée à Andrew Chaplin et Catherine Morshead. Pour le moment, huit épisodes ont été commandés et il faudra patienter pour connaître la date de diffusion du show.