Actu

Halo écrase tout et réalise le meilleur démarrage d’une série Paramount+

28 mars 2022
Par Alexandre Manceau
La célèbre licence Microsoft se prête à son tour à l'exercice de l'adaptation en live-action.
La célèbre licence Microsoft se prête à son tour à l'exercice de l'adaptation en live-action. ©Paramount+

En attendant les chiffres officiels, la série produite par Steven Spielberg fait bien mieux que 1883, le préquel de Yellowstone.

En quelques années, les plateformes de SVoD ont explosé dans la foulée du succès de Netflix et chacun veut désormais sa part dans ce qui s’annonce comme la « guerre du streaming ». En plus de la plateforme au grand N, il faut également compter sur Disney+, HBO Max, Paramount+, Amazon Prime Video Apple TV+, Hulu ou encore Peacock. Pour se démarquer des concurrents, chaque plateforme se doit de proposer des contenus toujours plus attirants, à l’image d’Amazon et sa future série Le Seigneur des Anneaux.

Master Chief frappe fort pour ses débuts

Alors que Netflix s’apprête à faire le plein de nouveautés et que Disney+ peut compter sur les shows Star Wars et Marvel, les autres plateformes doivent redoubler d’efforts pour attirer de nouveaux abonnés. À ce jeu-là, Paramount+ semble avoir réussi son coup avec l’une des séries les plus attendues de 2022 : Halo. La célèbre licence vidéoludique de Microsoft a en effet droit aux honneurs de l’adaptation live où l’emblématique John-117 est incarné par Pablo Schreiber (Sur écoute, Orange is the New Black).

Après une promo intensifiée ces dernières semaines, le show a été lancé le 24 mars dernier sur la plateforme encore inaccessible en France, avec un premier épisode de 59 minutes. Il n’a pas fallu longtemps pour que le succès soit au rendez-vous. Aucun chiffre officiel n’a encore été dévoilé, mais le média Deadline révèle que la série adaptée des célèbres jeux a réalisé le meilleur démarrage pour une série sur Paramount+. Halo vient ainsi détrôner 1883, le préquel de Yellowstone sorti en décembre dernier. La série historique avait réussi à attirer 4,9 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion, donc Halo a réalisé une sacrée performance.

Une seconde saison déjà commandée

Des débuts plus que réussis que Tanya Giles, directrice de la programmation chez Paramount+, n’a pas manqué de souligner. Cette dernière explique en effet que « donner vie à Halo en tant que série en streaming a été l’un des efforts les plus gratifiants de Paramount + à ce jour, et nous ne pourrions être plus ravis de l’engouement massif des fans pour les débuts de la série. » La représentante de Paramount+ (qui croit également en l’univers de Star Trek) annonce « avoir hâte que les fans découvrent davantage cet univers incroyable. »

Avec un total de neuf épisodes d’une durée d’environ 60 minutes chacun, il y a en effet de quoi développer l’univers, les personnages et mettre en place de véritables intrigues. Pour rappel, l’histoire de la série reprend celle du jeu vidéo, en opposant les êtres humains face aux Covenants, une race extraterrestre hostile, extrêmement puissante et avancée d’un point de vue technologique. Seuls les Spartans, des soldats d’élite avec des capacités surhumaines, sont capables de leur faire face.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin