Le groupe vient d’obtenir l’agrément officiel pour réparer les smartphones, tablettes et montres connectées de la marque à la pomme. Tout passera par les points de vente WeFix.
Le groupe Fnac Darty, spécialisé notamment dans la vente de produits culturels et électroniques, proposait déjà un service de réparation de smartphones. Elle passait par les boutiques et corners WeFix, une société rachetée en 2018. Au total, plus de 150 boutiques sont présentes sur le territoire français ainsi qu’en Belgique, et réparent en moyenne en une heure les principales pièces des smartphones défectueux. Ces boutiques peuvent être autonomes ou bien basées au cœur des magasins Fnac et Darty.
Si les revendeurs agréés Apple ne manquent pas, lorsqu’il s’agit de remettre à neuf un appareil de la marque à la pomme, le défi est plus compliqué à relever. Il faut parfois faire des kilomètres pour trouver un centre agréé. Le réseau WeFix vient à ce titre d’obtenir l’agrément pour réparer les iPhone, les iPad et les Apple Watch. L’information a été officiellement annoncée par Enrique Martinez, le directeur général du groupe Fnac Darty au Journal du dimanche.
En 2023, Fnac Darty sera impliqué dans tout le cycle de vie des iPhone, iPad et Apple Watch
L’ensemble des points de vente WeFix seront concernés par ce nouvel agrément d’ici la fin de l’année. Ils pourront ainsi tous prendre en charge la réparation des appareils Apple, ce qui facilitera l’accès à ce type de réparation pour les utilisateurs. Si certains centres concurrents proposent de changer certaines pièces défectueuses d’un iPhone par exemple, s’ils ne sont pas agréés rien ne garantit alors que les éléments neufs soient conçus par Apple lui-même. L’agrément est donc gage de sécurité et de fiabilité, sachant que les équipes attitrées sont également formées spécifiquement pour les produits Apple.
Grâce à l’étendue de son réseau, Fnac Darty, à travers WeFix, devrait être l’un des plus gros acteurs agréés. La direction du groupe a de plus confirmé sa volonté de doubler sa présence d’ici quelques années et espère atteindre le seuil des 2,5 millions d’appareils réparés chaque année.
À noter que le groupe proposera en plus dans ses magasins Fnac et Darty les services AppleCare. Ce dernier apporte notamment aux utilisateurs une assistance technique par des experts Apple, ainsi que la réparation. De cette manière, l’offre du groupe sera complète pour les adeptes des produits de la marque de Cupertino. De l’achat à la revente, en passant par la réparation, tout pourra se faire directement sur le réseau Fnac Darty.